Aller au contenu

recherche bon plan hebergement sur paris pour une formation


Recommended Posts

bonjour à toutes et tous,

 

tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, quelle vous apporte joie et bonheur et qu'elle voit vos projets aboutir....

 

Mon projet a moi est de participer aux formations tech 1 et 2 de l'arche en avril. j'ai réussi a gérer le financement et les congés nécessaires pour ces 2 modules et je verrai pour les autres après.

Cependant, j'ai négligé le coté hébergement, et même si je suis a 3/4h de paris en train, il me faut compter au moins 1h30 depuis chez moi pour atteindre le centre de formation de l'arche et compte tenu du coté un peu intensif de la formation je ne suis pas sur de supporter le trajet quotidien en plus des cours.

 

je me demandais donc si quelqu'un connaissait un bon plan hébergement sur paris. je peux participer financièrement dans la limite du raisonnable, le cout du trajet revient environ a 400€, donc je peux mettre au moins ce pris la, mais le moindre séjour, même en dortoir coute minimum 700€ pour 15j.

 

alors je suis ouvert a toute proposition ou suggestion qui me permettent de vivre sereinement cette formation.

 

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, j'avais déjà regarder airbnb mais c'était un peu cher dans le quartier de la rue Louis Blanc mais je viens de re-regarder, vu qu'il ont déménagé, et le nouveau quartier semble plus accessible au niveau tarif.

 

Coté Arche, il expliquent bien sur leur FAQ qu'il n'ont pas de conseil particulier pour l'hébergement, mais je me demande s'il n'ont pas une sorte de forum pour les stagiaire ou je pourrai trouver des colocataires sur la période pour diminuer les frais, je vais creuser... c'est bête, je suis aller hier soir a un cabinet public de Kevin mais j'ai pas penser a poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Très curieux a dit :

Quand je vais à Paris, je compte 2 minutes par station de métro

 

Oui ca marche bien quand il n'y a qu'une ligne de métro et pas trop de marche pour accéder a la station, j'ai fais le test sur mappy, un logement situé tout au bout de la bonne ligne 2, a l'ouest de paris, près de la station, donne un trajet plus court pour aller a l'arche, a l'est de paris, qu'un logement situé vers le centre, donc plus près, mais pour lequel il faut prendre un bus puis le métro ou bien 2 métro différents. Du coup je jongle entre le site de airbnb et mappy, et je ne désespère pas de trouver la perle rare ! tout vient a point a qui se donne la peine de chercher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais a choisir, je préfère me griller 1 ou 2 neurones plutôt que mon portefeuille ! comme ca je pourrai enchainer plus vite sur le prat 1 et 2 avec les neurones qui me resteront et grâce a ce que j'aurais sauver de mon portefeuille ! :D

 

Je pense que j'ai réussi a trouver 1 ou 2 airbnb a tarif raisonnable (=> a peine plus cher que le train chaque jour !) je croise les doigts maintenant pour qu'il reste de la place sur les sessions d'avril et je me lance !!!

 

merci pour tous vos conseils, et a bientôt pour un retour d'expérience sur la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...