0
occa

expérience

Recommended Posts

salut, alors voila je viens tenter l'expérience avec mon fils ( que ça sous la main lol).

Je fais bien le pré-talk

les doigts aimantés nikel

les mains aimantées - rien

la mains vers le visage - rien

la main lourde et légère - rien

du coup je vais pas plus loin mais je me demande si c'est pas a cause de pas me voir hypnotiser, crédibilité en gros

merci pour les conseils

Alors ton pré-talk est à travailler à fond. 

Je pense que tu devrais faire disparaître tout quiproquo sur qui a le "pouvoir" dans cette séance. L'hypnotiseur n'a aucun pouvoir, ne fait que donner des idées, bref, tu devrais lui expliquer que la compétence de l'hypnotiseur n'a rien à voir avec ce qu'il peut ou pas vivre. (oui je sais ce n'est pas exact mais on s'en fou non ?)

C'est mon fils, il a 16 ans, il sait que je suis un débutant. Mais il veut vivre l'expérience sinon les doigts aimantés ne marcheraient pas.  

"On va jouer à un jeu si tu es d'accord. Je vais te raconter une histoire et toi tu vas faire un maximum d'effort pour faire comme si elle était vraie. Si je te demande d'imaginer, tu imagines du mieux que tu peux. Tu restes concentré sur l'histoire, et sur ton imagination. C'est pas de l'hypnose, c'est juste un jeu d'imagination. Un peu comme quand on joue à imaginer la vie des gens dans les voitures à côté. Sauf que là, on va faire semblant que c'est réel. Et on va y mettre toute son énergie à faire semblant que c'est réel. Ok ? Très bien. Je commence l'histoire et toi tu écoutes et tu imagines le plus fort possible. (Fait lui joindre le pieds et mets le bien droit, demande lui de verrouiller les genoux) Imagine que tu es un arbre. Mais pas n'importe quel arbre. Un arbre si grand si beau et si lourd qu'on le voit depuis l'espace. Se serait génial d'être le seul arbre au monde qu'on voit depuis l'espace n'est-ce pas ? Cet arbre est si grand et si lourd qu'un vent puissant soufflerai que tu ne bougerais pas. Mais pour que tu sois bien soudé au sol, il faut de puissantes racines à cet arbre, n'est-ce pas ? Alors imagine que pour te clouer au sol, deux puissantes racines sortes de tes  pieds et s'enfoncent profondément dans le sol. La terre craque, les racines s'enfoncent encore et encore. Tu deviens de plus en plus lourd, collé au sol. ........"

Et tu continues ton histoire jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.

il y a une heure, Heyrin a dit :

Il doit manquer des mots :(

oui lol désolé, malgré les efforts , rien :(, je baisse pas lesbras au pire de toutes manières je vais a la formation a lille, mais j'aimerais continuer a tester avant

je viens d'essayer avec ma nièce

doigt aimantés ok

mains aimantées ok

main front ok , c'est fou je vois hyper bien les accoues de rapprochement

debrief: elle sentais les accoues et surprise du "phénomène"

j'ai essayer induction mais elle a été surprise  et c'est demander quoi du coup j'ai stopper

elle est très réceptive pour moi je pense, le soucis viens de moi lol

manque de confiance et conviction et de tonalité, enfin c'est mon autocritique

Une induction doit être bien expliquée, la personne doit bien comprendre ce que tu lui demande, tu peux le mettre dans ton pré-talk, mais pas seulement, n’hésite pas a le ré-expliquer et a demander a la personne si elle a bien comprit. même si la première induction ne fonctionne pas, tu peux l'utiliser pour demander la personne de se détendre ( feindre que ce n’était dans un premier temps que dans ce but, comme un premier exercice, pour qu'elle puisse, la fois d’après, grace a cet "exercice" rentrer en "transe" plus facilement ).

Sinon, tu peux utiliser une induction lente ( lui faire fermer les yeux et lui faire détendre tout son corps ( muscle par muscle ), puis la faire voyager dans un monde imaginaire ( toujours rester vague, lui laisser le choix ) ou elle ressentirai le vent, le sol les odeurs ext..., c'est déjà très impressionnant pour la personne ).

Je ne suis pas aussi expérimenté que beaucoup d'autres ici, mais j’essaie de t'apporter mon vécu, ce que j'ai déjà testé ( étant passé par le même soucis ).

il y a une heure, Leito a dit :

Une induction doit être bien expliquée, la personne doit bien comprendre ce que tu lui demande, tu peux le mettre dans ton pré-talk, mais pas seulement, n’hésite pas a le ré-expliquer et a demander a la personne si elle a bien comprit. même si la première induction ne fonctionne pas, tu peux l'utiliser pour demander la personne de se détendre ( feindre que ce n’était dans un premier temps que dans ce but, comme un premier exercice, pour qu'elle puisse, la fois d’après, grace a cet "exercice" rentrer en "transe" plus facilement ).

Sinon, tu peux utiliser une induction lente ( lui faire fermer les yeux et lui faire détendre tout son corps ( muscle par muscle ), puis la faire voyager dans un monde imaginaire ( toujours rester vague, lui laisser le choix ) ou elle ressentirai le vent, le sol les odeurs ext..., c'est déjà très impressionnant pour la personne ).

Je ne suis pas aussi expérimenté que beaucoup d'autres ici, mais j’essaie de t'apporter mon vécu, ce que j'ai déjà testé ( étant passé par le même soucis ).

merci pour les conseils que je prends avec plaisir

0