0
Sami

De l'aide pour un spectacle

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai terriblement besoin de votre aide.

Je vous explique : j'ai 16 ans, je fais de l'hypnose depuis 3 ans maintenant, et dans 2 semaines je vais devoir faire un spectacle d'hypnose.

Si à la base je partais confiant, je suis maintenant complètement terrorisé. Dans une salle avec environ 700 personnes sinon plus, j'ai 30 minutes grand max pour faire un spectacle d'hypnose sur le thème du voyage dans le temps.

En y repensant, je ne sais pas si je vais avoir assez de temps. Je n'ai jamais fait d'hypnose de spectacle - m'étant toujours contenté d'en faire avec des amis - et dans ce cadre-là je n'ai pas assez de temps pour faire un long approfondissement.

J'ai peur que la transe ne soit pas assez profonde et que ça ne donne rien, surtout que je vise des hallucinations juste après l'induction (et l'approfondissement).

Est-ce que ce que je tente est sensé ? En 30 minutes, c'est faisable ? Quel genre d'approfondissement je dois utiliser ? Vous auriez des conseils ou avertissements à me donner (je pense en particulier aux fusibles, que je sais être très précis pour un spectacle d'hypnose) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour Sami,

il faut positiver: quand on veut on peut....

L'hypnose de spectacle comporte deux volets: un volet technique l'hypnose en elle même, et un volet artistique pour le cotés spectacle.

D"après ce que tu évoques tu ne vas donc pas faire un spectacle tu vas faire une démonstration technique, car apparemment tu ne maîtrises pas le ou les aspects artistiques du spectacle?

Sur le plan technique tu dis vouloir viser directement l’hallucination?.

Tu as deux semaines pour bosser ca a fond;..et plus qu'à fond !!!

et pense à Sénèque: ce n est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que les choses sont difficiles.

Bonjour, et merci de votre réponse !

Je m'efforce de positiver, et disons que ça va un peu mieux.

Il ne s'agit pas d'une démonstration technique, mais bien d'un spectacle. Ce n'est pas que je ne maîtrise pas l'aspect artistique - en soit, ce n'est pas un problème - mais je crois que j'ai très peur de l'aspect instable et imprévisible de la séance d'hypnose : j'ai peur notamment que malgré les tests de suggestibilités, les personnes que je choisisse ne soient pas les plus réceptives, j'ai peur de ne pas faire un approfondissement suffisant et j'ai peur également de ne pas bien placer les fusibles et de rencontrer des abréactions qui peuvent être violentes et venir même du public dans la salle.

Sur le plan technique, je dis vouloir viser directement une hallucination : par là j'entends ne pas passer par des suggestions plus abordables comme des catalepsies - test de suggestibilité exclu - et donner directement après l'approfondissement une suggestion un peu difficile comme un "retour" à l'enfance.

Hello,

Avec 700 personnes c'est top, tu es sûr d'avoir des hyper réceptifs par dizaines ! C'est hyper rassurant, en comparaison au fait de devoir assurer un spectacle devant 30 personnes.

Tu peux enchainer plusieurs tests de réceptivité en montant crescendo et ainsi soigner ta selection de volontaires, cette étape est très importante pour la suite de ton spectacle.

Pour les aspects techniques, si tu es seul et que tu dois gérer en plus de l'hypnose, les effets sonores,... cela peut être compliqué les premières fois.

Bonjour !

Citation

Tu peux enchainer plusieurs tests de réceptivité en montant crescendo

C'est très intéressant ! Quels genres de tests je peux utiliser pour "monter crescendo" ? Je pensais en faire deux, mais je ne sais pas le quel est le plus judicieux à choisir après un test des doigts aimantés.

Normalement je n'aurai pas à gérer les effets sonores, c'est déjà ça de fait.

0