Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Reinduction trop facile

Recommended Posts

Bonjour,

je vine de commencer le Street depuis peu (j'ai lu pas mal mais je ne connais pas tous les termes) 

J'ai hypnotisé des personnes que je vois souvent et après le réveil dès que je leur touche la tête ou même une personne tierce ils retombent en trans. Si je dis le mot dort sa à le même effet même sans le toucher. 

J'aimerais savoir si vous avait aussi constaté ça et s'il y a un moyen de l'éviter car j'ai un ami à qui on a touché la tête et qui c'est rendormie.  Merci d'avance 

Salut et bienvenue si tu vine commencer l'hypnose :P

C'est simple la trans formel (quand tu dis "dormir") c'est juste une croyance https://street-hypnose.fr/les-croyances-en-hypnose-cest-important/ donc c'est pas obligatoire et si elle par aussi "facilement" c'est qu'elle a mal compris ton pré-talk et c'est normal que son cerveau attribue le geste brusque de la rupture de patern a n'importe qu'elle geste brusque 

Je rejoins Ronald, avant de pratiquer, lis et observes, car tu n'as pas l'air de savoir conduire une séance, ni même en connaitre les bases.

Prend le temps de faire les choses bien, car c'est sur des personnes volontaires qui te font entièrement confiance, que tu as l'air de t’exercer.

Regardes des vidéos si cela peu t'aider aussi, mais ne pratique pas à l'aveugle, car franchement, faire une séance d'hypnose sans même savoir ce qu'est un ancrage et comment l'enlever, c'est plus que de l'approximatif.

Quoi qu'il en soit, tu trouveras ici du contenu et des personnes vers qui te retourner pour poser tes questions, mais s'il te plait, renseigne toi avant d'essayer quelque chose que tu ne maitrises pas ;) .

Il y a 4 heures, Leito a dit :

Je rejoins Ronald, avant de pratiquer, lis et observes, car tu n'as pas l'air de savoir conduire une séance, ni même en connaitre les bases.

Prend le temps de faire les choses bien, car c'est sur des personnes volontaires qui te font entièrement confiance, que tu as l'air de t’exercer.

Regardes des vidéos si cela peu t'aider aussi, mais ne pratique pas à l'aveugle, car franchement, faire une séance d'hypnose sans même savoir ce qu'est un ancrage et comment l'enlever, c'est plus que de l'approximatif.

Quoi qu'il en soit, tu trouveras ici du contenu et des personnes vers qui te retourner pour poser tes questions, mais s'il te plait, renseigne toi avant d'essayer quelque chose que tu ne maitrises pas ;) .

Oui c'est vrai j'ai lue pas mal de livre (la voix de l'inconscient mais il ne me semble qu'on ne pouvait pas créé des encrages sans utilisé des suggestions ou que le fait de simplement le faire entrer en trans une fois , sans être dans un trans profonde, suffis )  mais a vrai dire lorsque j'ai esseyer je ne pensé que sa aller marcher.

Je vais relire un peut mes livres

Merci pour toute c'est réponse je doit avouer que je suis impressionner par cette communauté, elle est vraiment très actif 

L'ancrage dépendra de la capacité à suivre une suggestion sur le court ou long terme par la personne que tu hypnotises.

C'est pourquoi il faut toujours mettre des "fusibles" pendant le pré-talk (et tu peux aussi le faire tout du long de la séance ) et bien penser a enlever tous les ancrages que tu as ou pourrais avoir posé ( même sans le vouloir ) lors de la phase d'éveil ( pendant que tu a ré-induit une dernière fois la personne ) en expliquant qu'au réveil, même si tu venais a dire le mot "dors" ou tout autres suggestions, rien ne se passerai, mais que la prochaine fois que la personne se fera hypnotiser, elle pourra a nouveau sans problème, retourné dans cet état de conscience modifié.

Essaye de décortiquer les différentes parties de l'hypnotisation, regarde des vidéos, le pré-talk, l'induction...

N'oubli jamais que la personne doit te faire confiance, donc un bon pré-talk (intro) et un très bon réveil (conclusion), pense à ton prof qui te dit que l'intro et la conclusion sont les éléments les plus importants, pour ma part je pense qu'un réveil est bien plus important qu'un pré-talk, ça ne veut pas dire que ce n'est pas à faire ni à mal faire, mais laisser une bonne image de fin est très important si tu veux refaire de l'hypnose avec lui (et même, pour l'hypnose en elle même).

Donc, tu dois commencer par un bon pré-talk pour mettre la personne en confiance totale (sans rentrer dans l'abus et l'harcèlement), quelque chose de simple, claire et efficace. 

Et pour la fin, endors la personne et fait lui oublier toutes les suggestions que tu lui a donné en les citants, qu'une fois réveillée elle sera détendue, que tout va bien, qu'elle peut être contente d'elle, etc... 

Regarde les ressources qui sont disponible sur le forum, poses toutes tes questions, on se fera plaisir à te répondre ;) 

Et si, tu peux créer des ancrages sans induire, regarde l'effet Pavlov, on a tous conditionné des gens sans le voulloir :) 

Share

• Créer...