0
Clément Ledoc

Chine (Nanjing) / Dordogne (Périgueux)

Recommended Posts

Bonjour à tous je me m'appelle Clément Docteur, j'ai 17 ans.

Je suis actuellement en Chine pour mes études mais je reviendrais en France l'année prochaine.

Je m'étais déjà intéressé à l'hypnose en surface il y a longtemps (je voulais savoir si c'était vraiment scientifique ou non) et ça faisait parti de ma longue liste de trucs à apprendre.

Aujourd'hui un ami francophone m'a hypnotisé pour la première fois de ma vie et j'ai trouvé ça très intéressant donc ça m'a motivé encore plus pour apprendre comment faire.

Je lui ai donc demandé comment et où commencer l'hypnose, il m'a répondu que ce site m'aiderais sans doute.

Malheureusement,  cette ami quittera la Chine demain donc je n'ai pas le temps d'apprendre avec lui.

Ma situation est un peu particulière puisque j'ai deux principaux problème, le premier est que je n'est que très peu de temps libre à cause de mes études pour pratiquer et le seconde - le plus embêtant selon moi - est que je n'ai dans mon entourage au quotidien qu'un seul ami francophone (pas celui qui m'a hypnotisé, un autre).

Si mon niveau de chinois laisse encore à désirer, mon anglais est plutôt bon (suffisant pour avoir des conversations compliquées et pour suivre un cours) mais de ce que j'ai compris, il faudrait utiliser un langage qu'on maîtrise à 100% ce qui n'est pas mon cas ni celui de mes interlocuteurs.

Est ce que vous pensez que ça se tente quand même en anglais ? Avez-vous des références anglophones pour apprendre l'hypnose ? Et niveau francophone, par où pensez-vous que je doive m'orienter pour apprendre ?

Merci d'avance :)

Bienvenue !

Tu peux très bien pratiquer en anglais. Tu auras juste un vocabulaire (et peut-être tes volontaires) plus limité.  En soit moins de choix pour construire des métaphores*.

En ressource, anglaise, j'ai vu pas mal de gens citer réality is plastic. Sinon en français, il y a la voix de l'inconscient.

*Ça peut aussi s'appliquer au chinois.

Bienvenu !

Ça peut être sympa une seance en anglais mais je pense qu'il faut quand même de bonnes bases en français, et, puisque tu n'as qu'un seul ami francophone, embarque le dans l'hypnose avec toi, un parcours initiatique avec un pote c'est encore mieux (je pense) et puis, si tu l'endores, tu auras sous la main un cobaye et dévoué serviteur pour toute une année ! Mouahahaha!!!

Non, plus sérieusement, tu pourras t'exercer avec lui et souder encore plus vos liens d'amitier ;) !

0