1 1
PLUQUET

recherche école hypnose sérieuse

Recommended Posts

Bonjour 

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite afin de partager vos expériences et bénéficier de vos précieux conseils.

Je m'appelle Capucine, j'ai 32 ans, et je suis infirmière diplomée depuis 8 ans. 

Je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie personnelle et professionnelle.

Je suis à la recherche d'une école d'hypnose afin de m'y former.
Cela fait de longs mois que je cherche, compare et j'ai décidemment du mal à faire mon choix. 
Je suis ici pour échanger avec vous de vos expériences vécues dans les différentes écoles d'hypnose afin de me faire une opinion. 
Je suis professionnelle de santé (infirmière), j'ai 32 ans. 
je ne suis pas fermée à suivre une formation ouverte à tous du moment que les intervenants soient compétents en hypnose, que le relationnel soit là (petits groupes) et qu'il y ait théorie et pratique suffisante pour commencer un exercice en cabinet (j'ai l'intention par la suite de parfaire mes connaissances et de continuer à me former). 
Pouvez vous me conseiller ? 
Je sais biensur que l'hypnose n'est en France pas encore reconnue, j'ai bien conscience qu'il y a des écoles "publicitaires" etc. Je ne souhaite pas débattre là dessus mais vraiment trouvé des réponses, des avis positifs ou négatifs de personnes ayant suivis des cours dans une école. 
Un grand merci par avance! 
capu35 

Il y a 6 heures, PLUQUET a dit :

Bonjour 

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite afin de partager vos expériences et bénéficier de vos précieux conseils.

Je m'appelle Capucine, j'ai 32 ans, et je suis infirmière diplomée depuis 8 ans. 

Je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie personnelle et professionnelle.

Je suis à la recherche d'une école d'hypnose afin de m'y former.
Cela fait de longs mois que je cherche, compare et j'ai décidemment du mal à faire mon choix. 
Je suis ici pour échanger avec vous de vos expériences vécues dans les différentes écoles d'hypnose afin de me faire une opinion. 
Je suis professionnelle de santé (infirmière), j'ai 32 ans. 
je ne suis pas fermée à suivre une formation ouverte à tous du moment que les intervenants soient compétents en hypnose, que le relationnel soit là (petits groupes) et qu'il y ait théorie et pratique suffisante pour commencer un exercice en cabinet (j'ai l'intention par la suite de parfaire mes connaissances et de continuer à me former). 
Pouvez vous me conseiller ? 
Je sais biensur que l'hypnose n'est en France pas encore reconnue, j'ai bien conscience qu'il y a des écoles "publicitaires" etc. Je ne souhaite pas débattre là dessus mais vraiment trouvé des réponses, des avis positifs ou négatifs de personnes ayant suivis des cours dans une école. 
Un grand merci par avance! 
capu35 

Bonjour,

je ne suis  pas certains qu'ici il y ait beaucoup d'hypnothérapeutes, il y a essentiellement des amateurs d'hypnose ludique, néanmoins à ce type de question chacun va vous vanter l'école par laquelle il est passé ( certes il peut arriver que quelques uns ne  soient pas satisfaits, mais on est à a marge.) Je pourrais vous louer l'école par laquelle je suis passé: je suis passé par une des innombrables écoles qui existent en la matière pour les non professionnels de santé

Vous êtes une professionnelle de santé, aussi j'aurais tendance à vous dire de passer par un DU, ou alors par un institut Milton Erickson: ces deux types de formation ne sont accessibles qu'aux professionnels de santé. En effet nous ne sommes pas à l'abri, dans les années qui viennent à l'apparition d'une réglementation sur l'hypnose comme il en existe dans certains pays, aussi, en votre qualité de professionnelle de santé,je pense qu'un e formation reconnue par vos pairs est préférable.

Ceci reflète uniquement mon opinion, que je partage d'ailleurs totalement.

Dans quelle région êtes vous?

Cordialement

Bienvenue !

Ma collaboratrice, Julie, est infirmière également et on ouvre des formations thérapeutiques et médicales complètes (mais elles sont pleines jusqu'en 2019 par contre), sous le sigle "HUNKAAR".

Sinon, notre formation sur 4 jours (Hypnose Générale) donne déjà de très bons éléments sur quoi travailler, et il y a des dispos des fin juin.

Dans tous les cas, bienvenue sur le forum et bonne lecture ;)

1 1