1 1
Oberon

Spectacle d'Impro Sous Hypnose, mardi 3 avril

Recommended Posts

Salut,

Que se passe t-il lorsque l'on mélange théâtre d'impro et hypnose ? Comment réagissent les comédiens lorsqu'ils doivent jouer sous hypnose ?

J'organise un spectacle d'Improvisation théâtrale avec des comédiens qui seront hypnotisés.

C'est ce mardi 3 avril, à Paris

https://www.facebook.com/events/155932245047825

Pour réserver et si vous n'aimez pas billet reduc pour réserver vous pouvez m'envoyer un message.

http://www.billetreduc.com/205963/evt.htm

Ce qui m'intrigue c'est comment être crédible auprès du public quand c'est des comédiens sur scène.

Moi je suis convaincu qu'ils sont réellement hypnotisé mais des non initiés...

Comment suscité l'intérêt quand on sait que les comédiens même sans hypnose suivront les directives ?

Il y a 2 heures, Harrys a dit :

En tout cas bravo, le café de Paris ce n'est pas rien comme salle :)

Merci, ça fait 12 ans que je joue régulièrement au "Café de Paris".  Je fais partit des pionniers qui jouent là-bas, en tant qu'improvisateurs, et ça fait un an, que je fais mon spectacle d'hypnose.

Il y a 1 heure, Agraf a dit :

Mais l'hypnose de rue, ce n'est pas déjà de l'improvisation théâtrale ?

C'est une forme d'impro.

Après les comédiens vont jouer, raconter et constuire une histoire.
Mais dans mon spectacle d'hypnose "classique", on voit qu'il y a aussi une forte importance à l'histoire.

Il y a 1 heure, Melodiction a dit :

J'aime j'aime j'aime !
C'est un projet qui me trottait dans la tête il y a 4 ans déjà ! 
Y'a t'il une possibilité de filmer tout ca pour ceux qui ne pourront pas être la ? :)

Merci

Mais de forte chance que ça ne soit pas filmé.

il y a 25 minutes, Harrys a dit :

Ce qui m'intrigue c'est comment être crédible auprès du public quand c'est des comédiens sur scène.

Comment suscité l'intérêt quand on sait que les comédiens même sans hypnose suivront les directives ?

C'est une des difficultés.
Mais en impro classique, il y a déjà des personnes du public qui pensent que c'était déjà écrit à l'avance.
Dans un spectacle d'hypnose, il y aura toujours des personnes qui n'y croiront pas. Ce n'est pas grave, et si ils passent un bon moment c'est bien.
Il est très difficile pour une personne "refermé" de lui faire croire à l'hypnose.

Et dans les effets, ce qui est important. C'est qu'ils soient une mécanique, et de faire la différenciation entre un effet que les joueurs auraient pu faire sans hypnose.

Dans la construction de l'histoire il faut beaucoup jouer avec l'ironique dramatique.

Le 2018-03-29 à 07:44, Harrys a dit :

C'est effectivement un problème auquel j'ai eu aussi à faire face. Avec mon groupe on a trouvé trois solutions :

- faire participer le public

- les pièges

- les prouesses

Le premier c'est assez facile. Il y a une partie du spectacle (la deuxième) où j'hypnotise des gens pour les faire interagir avec les comédiens.

Le deuxième c'est plus une attitude. Si les improvisateurs sont toujours gentils entre-eux et cherchent à justifier toutes les contraintes hypnotiques, effectivement de l'extérieur ça ne fait pas grande différence. Mais si les improvisateurs jouent avec les contraintes des autres ça devient vite drôle. Exemple : un de mes comédien avait reçu comme suggestion qu'il voyait le public nu, les autres joueurs faisaient alors tout pour qu'il regarde vers le public pendant l'improvisation.

Les prouesses, c'est de faire faire aux improvisateurs quelque chose qui paraît impossible, ou très difficile. J'ai réussi comme ça à faire rejouer une scène de trois minutes, quasiment mots pour mots. Est-ce que ça aurait été possible sans hypnose? Peut-être, mais le public est convaincu que non.

1 1