1 1
Carl

Faire faire la poule avec une induction lente ?

Recommended Posts

Bonjour, 

C'est mon tout premier message sur ce forum.

J'ai une bonne question pour vous mais avant 

de l'écrire, vous devez savoir que je n'ai pas de

formation en hypnose.

Ma question concerne l'efficacité des inductions
instantanées ou rapides versus les inductions lentes
pour implanter de nouvelles suggestions (dans un 

but plus thérapeutique que ludique).

Je peux me tromper mais il semble y avoir une
différence au niveau de la facilité avec laquelle 
on peut implanter une nouvelle croyance (par exemple,
"Tu as une très grande confiance en toi.")
dans le subconscient lorsque l'on utilise une
induction instantanée plutôt qu'une induction lente.

En utilisant une induction lente,  c'est comme si
on avait un grand accès au subconscient mais
qu'il reste toujours quelques minces couches
protectrices du subconscient (peut-être des croyances
limitantes ? ou des émotions piégées ?), alors qu'en utilisant
une induction instantanée, toutes ces minces couches
semblent totalement être mises de côté, temporairement.

Je pense que c'est pour cela que l'on peut faire 
faire la poule à quelqu'un avec une induction 
instantanée mais pas avec une induction lente.

Selon vous, est-ce qu'il serait possible de faire faire

la poule à une personne si on utilise une induction

lente qui dure disons une quinzaine de minutes ?

Personnellement, je ne crois pas mais je peux me 

tromper.

Autre question :

Si une personne à une très faible confiance en elle

et qu'on lui fait une induction instantanée et qu'on 

lui implante la suggestion suivante :

"Tu as (toujours) une très grande confiance en toi."

est-ce que le subconscient de cette personne peut

accepter une telle suggestion aussi forte dès la

première tentative ?

Et si votre réponse est Oui, alors durant combien

de temps cette "très grande confiance en elle" va rester 

en cette personne ?  Quelques minutes, quelques heures,

ou quelques jours seulement ?

Si, pour une personne qui a une très faible confiance 

en elle, on peut lui donner une très grande confiance en

elle avec seulement une ou deux séances d'hypnose 

avec induction instantanée, alors ça serait vraiment

une expérience que j'aimerais essayer !

Parce que mon objectif principal est de justement 

augmenter le plus rapidement possible les 6 thèmes

ci-dessous :

- L'amour envers moi-même

- L'estime de moi

- Ma confiance en moi 

- L'amour que j'ai envers les autres

- Ma paix intérieure

- Ma joie intérieure

- etc.

Ici au Québec, les hypnothérapeutes ou hypnologues

qui pratiquent régulièrement les inductions instantanées

ou rapides sont extrêmement rare, malheureusement.

Attention, tu mélanges beaucoup de choses et ce n'est pas aussi simple.

La mise en transe hypnotique (ce que tu appelles "inductions", lentes ou rapides) n'a RIEN à voir avec la faculté de l'inconscient à prendre définitivement une suggestion ensuite.

On peut obtenir les mêmes phénomènes, avec des inductions lentes ou rapides. La seule chose qui compte, c'est d'induire une transe suffisamment profonde pour que la suggestion passe.

Et quand je parle de suggestions, je parle de suggestions temporaires ludiques. Quand tu parles de l'amour de soi, l'estime de soi, la confiance, on parle alors de CHANGEMENT. Le changement, cela ne relève pas d'une simple suggestion. Il s'agit de nettoyer et reconstruire (quelquefois) l'ensemble du passé. Il faut bien plus qu'une induction instantanée, ou lente.

Il y a 18 heures, Carl a dit :

Merci Jean-Emmanuel,

Quelle est la (ou les) meilleure façon ou méthode

que tu connais pour "nettoyer" l'ensemble

de notre passé ?

(Cette question s'adresse aussi aux autres membres

du forum.)

La on touche à plus que de l'hypnose de rue, c'est du domaine de l'hypnothérapie.

Seules les personnes formées peuvent s'attaquer a ça, tu ne trouveras pas de réponses toutes faites sur le forum, personne ne te donnera par écris un possible protocole.

Il y a 23 heures, Carl a dit :

"nettoyer" l'ensemble de notre passé ?

Tu voudrais plutôt organiser, ranger, trier le passé ?

Si une personne veut réussir une ou plusieurs épreuves que tu as sité, il faut déjà qu'elle le veuille, qu'elle soit prète à surpasser ce problème, sinon, même le meilleur hypnothérapeut ou autre pratiquant ne pourra absolument rien faire.

Y a des techniques pour faire ce que tu dis par exemple, pour faire sortir une personne d'un mauvais moment, essai de chosifier le problème. Rend le concret, sous forme d'objet, de chose.

Puis il faut trouver pourquoi cette chose, cet objet, remonter au commencement de l'événement, le comprendre et le surpasser.

Cependant il faut faire très attention à ce que tu fais, à ce que tu dis et à la personne. ( Traumatismes, pleures, peur,... )

J'ai lu ceci dans un bouquin sur l'hypnothérapie, même s'il n'y a pas de pratiquants vers chez toi il y a plein de livre sur le sujet.

Le mieux c'est de le faire faire par un pro, plus de sécurité et un meilleur encadrement.

Pour ce qui est de nettoyer l'ensemble de notre passé, c'est...bizarre x). Comme l'a dit J.E, c'est un changement de personnalité que tu voudrais.

Une amnésie c'est un bloquage des souvenirs, sur le long terme ça marche aussi mais c'est interprété différemment ( il est préférable d'aller voir un pro pour ce qui implique une modification de comportement par exemple, l'arrêt de la cigarette ) 

Cependant, le temps que tu mettras à induire la personne ne rentre pas en facteur de la puissance de l'induction ( que ce soit thérapeutiquement ou ludiquement ). On peut faire rapide et efficace, ou bien long et efficace, le temps d'induction dépendra d'autres facteurs ( et y en a pas mal ).

Après, si tu nettoie tout, il ne reste plus grand chose, si par nettoyer tu entends retirer de mauvais souvenirs, un moment qui a traumatisé la personne et qui l'a rendu intraverti, je ne le ferai pas. Dans un contexte ou l'on peut faire oublier à jamais quelque chose sur le long terme, imagine que l'on fasse oublier à une personne le fait que le feu, et bha ça brûle, je parierais tout ce que tu veux que la prochaine fois qu'elle verra du feu elle se brûlera.

Les bons comme les mauvais souvenirs sont essentiels à la personnalité et notre survie ( sécurité ).

Toutes personnes a ses principes, ses expériences, ses vécus, sa personnalitée et pour changer il lui faudra du temps et des efforts. De l'aide aussi si elle en a besoin mais beaucoup de motivation.

Fait attention à pas trop te mélanger avec les conscients, inconscients, subconscients et tout le tralala ^^ 

Je le dis encore une fois mais si tu veux vraiment avoir de l'aide pour les thèmes que tu as sités, va voir un professionnel et motive toi a fond tout les jours et tout le temps pour y arriver et tu verras que ça viendra !

Je pense avoir répondu a un peut tout, laissez des critiques :3 

1 1