0
Imaginarius21

Présentation d'une jeune étudiante en quête d'informations...

Recommended Posts

Bonjour,

Ne sachant plus si je m'eus présenté ou pas à la communauté street hypnose et ayant regardé un peu, je me rends compte que j'eus oublié un petit détail.

Donc, rectifions ceci et remettons ça dans le bain.^^

Je me nomme Morgane et suis jeune étudiante de 24 ans en secrétariat médico social(par correspondance) en vue de l'obtention l'an prochain du DE de secrétaire médicale. En parallèle, je suis un cursus artistique de chant au Conservatoire de Brive.

 

Etant attirée par les médecines douces et ce qui aborde la vie sous un nouveau jour plus serein, je me suis penchée vers l'hypnose il y a 2 ans où j'eus pratiqué durant un an la sophrologie puis un an de yoga et pour terminer le tout, ait participé à un spectacle de Messmer à Bobino dans le but de distinguer l'hypnose de scène et l'hypnose thérapeutique(tous 2 opposés) où l'artiste eut un réel plaisir d'avoir une sujet aussi réceptive et sensible. Un grand remerciement à Jean Emmanuel de m'avoir réalisé un réveil propre via téléphone post spectacle! De nature, je n'aime guère déranger les gens(c'est pour ça que je n'osais pas après le spectacle de "déranger" et fatiguer plus l'artiste) mais je n'eus pas trop le choix ayant eu des migraines assez conséquentes et quelques nausées.

 

Hormis l'hypnose, j'ai quelques centres d'intérêts pour le moins éclectiques et diversifiés: lecture, écriture(dont thérapeutique), les animaux(un poisson rouge et une berger blanc suisse de 10 ans à domicile), les médecines complémentaires(aromathérapie, phytothérapie, hypnose, ostéopathie, sophrologie...), le monde associatif humanitaire et la nature.

 

Je souhaiterai trouver des informations sur l'emploi de l'hypnose thérapeutique dans son cadre d'utilisation de la gestion  des douleurs chroniques d'origine inflammatoire au niveau du nerf sciatique et des lombaires ayant une scoliose certes légère mais des douleurs intenses nocturnes me réveillant chaque nuit. Bientôt, je vais aller consulter un rhumatologue et essayer de trouver un peu d'aide dans un centre anti douleur qui utilise l'hypnose dans ce contexte afin de mieux vivre avec. Les médecins sont impuissants face à ceci et ne souhaitent guère en savoir d'avantage. Bref, je passe mon chemin et me tourne vers l'hypnose dans un centre anti douleur afin de me renseigner sur ce qui existe.

Et puis, pourquoi pas faire de nouvelles rencontres avec vous tous en réel afin de échanger nos expériences et pourquoi pas non plus tenter une expérience de chanter sous hypnose ou carrément se prendre pour un animal?!

Je vous remercie pour votre accueil et en espérant pouvoir échanger sur divers sujets.

Cordialement,

Morgane.

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue Morgane,

 

J'espère sincèrement que l'hypnose, voire l'auto-hypnose puisse soulager tes douleurs, voire les faire ressentir différemment.

Il y aura certainement ici des hypnothérapeutes qui pourront te donner plus d'info.

 

Gribs

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour gribs,

 Oui ce que j'espère n'est point spécialement une guérison car ce genre de douleurs chroniques ne sont pas guérissables dans un certain sens mais j'attends effectivement un soulagement voir une diminution progressive des douleurs. Comme l'ayant écouté dans un reportage où un hypnothérapeute intervenait: "On ne soigne pas mais on soulage".

 

Les mécanismes de la douleur sont complexes et le psychisme joue aussi une grande partie donc il n'y a pas que le physique à prendre en compte. Le patient doit être acteur de sa propre guérison ou du moins apprendre à vivre avec en tenant compte de ses perceptions puis de ses ressentis intérieures.

Le soir, je me couche vers 21h30-22h maximum en me disant que j'espère que la nuit va se passer de manière satisfaisante car comme dit le proverbe "la nuit porte conseil". Mais est ce vrai? Donc, il y a une part d'appréhension dans l'histoire.

 

Bref, je patiente jusqu'au RDV au CLUD mais en premier, vais prendre RDV avec le médecin généraliste afin d'avoir son accord.

J'attends donc des réponses concrètes où une prise en charge globale saura me faire comprendre "comment mieux vivre avec elles au quotidien? Pourquoi ais je autant mal les nuits? Et quelles aides peuvent être proposées notamment en matière d'auto hypnose analgésique? .....

Sinon, en matière d'hypnose, tu es en formation en hypnose ou pas?

Je te souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Morgane.

PS: Merci de m'avoir répondu et suis ravie de faire ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster

Salut, 

 

Il est tout a fait possible de soulager les douleurs de ce type avec l'hypnose tout en gardant la présence de la douleur quand cela est nécessaire  (pour eviter de faire un faux mouvement qui pourrait causer des dégâts sur ton corps par exemple).

 

Tu peux recontacter jean-emmanuel (j'ai lu que tu l'avais contacter suite à un spectacle de messmer), il est spécialisé dans la gestion de la douleur.

 

Je peux aussi t'aider, si jamais il n'a pas le temps mais ça ne sera pas sur le forum car il est reservé au ludique.

Partager ce message


Lien à poster

Coucou Morgane et bienvenue !

 

Par rapport à la gestion de la douleur, effectivement c'est l'une de mes spécialités. Je donne régulièrement et un peu partout des formations sur la douleur chronique.

Evidemment, je suis localisé à Toulouse. Mais connaissant ta réceptivité, des séances par Skype sont tout à fait envisageable si tu souhaites travailler avec moi. Sinon, Alban peut aussi prendre bien soin de toi :P

 

N'hésite pas à m'envoyer un e-mail à contact@hunkaar.fr pour une éventuelle demande thérapeutique.

 

Dans tous les cas, profite bien du forum, tu y es chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
0