Recommended Posts

Bonjour à tous,

Moi c'est Didier, je viens de suivre la formation Street Hypnose à Strasbourg. Je travaille actuellement dans le milieu industriel mais projette de poursuivre des formations de technicien et praticien en hypnose.

J'ai trouvé ces deux jours intéressants avec néanmoins un point regrettable celui que personne n'a pu me faire expérimenter les phénomènes hypnotiques étant trop résistant aux suggestions. C'est un peu frustrant  car j'attendais ça aussi de la formation.

Je pratique de façon très épisodique l'auto hypnose où j'ai expérimenté les mouvements idéomoteurs, mais impossible d'atteindre une catalepsie, blocage ou pas, j'ai pour l'heure aucune solution ?

Enfin, je me suis beaucoup documenté sur l'hypnose thérapeutique et la PNL à travers le net et des livres, mais suivi aucune formation à ce jour.

Évidemment, je vais continuer l'apprentissage à travers les sorties organisées...

Bienvenue,

J'étais aussi résistant, mais mon envie de vivre la transe a été tellement forte que j'ai finalement entièrement lâché prise... et ça a marcher pour moi aussi et au final, je deviens réceptif de plus en plus... et plus j'hypnotise, plus je me relâche...

Donne nous des news,

Gribs

Il y a 5 heures, gribs a dit :

J'étais aussi résistant, mais mon envie de vivre la transe a été tellement forte que j'ai finalement entièrement lâché prise

Je vais augmenter la profondeur dans mes séances d'auto hypnose, je vois que ça... pas assez profond pour la catalepsie. 

il y a 7 minutes, DidierFC a dit :

Je vais augmenter la profondeur dans mes séances d'auto hypnose, je vois que ça... pas assez profond pour la catalepsie. 

Tiens, tu peux essayer cela, ça a fonctionné pour moi ;-) :

https://street-hypnose.fr/forum/topic/5987-vidéo-catalepsie-des-paupières/

Redis-moi!

il y a 6 minutes, DidierFC a dit :

Coïncidence, je viens justement de répondre au sujet, j'avais déjà vu cette vidéo et essayé sans succès...

C'est une bonne vidéo, cependant, tu auras plus de chance que ça fonctionne avec un hypnotiseur en live, avec plusieurs tests, certains portés sur le kinesthésique, d'autres sur l'auditif, ou peut-être sur le visuel...

L'induction d'Elman est très intéressante aussi! Trouve quelqu'un qui te la fasse!

LA solution, c'est d'y passer du temps, jusqu'à comprendre comment laisser s'exprimer un peu mieux ton inconscient.

L'induction rapide "qui ne fonctionne pas", ça n'existe pas. L'induction est juste censée créer un relâchement musculaire et mental. Si tu n'as rien ressenti de particulier, c'est sûrement parce qu'il y a une BONNE raison à l'intérieur de toi de ne pas rentrer dans cette expérience.

A mon avis, on sort du cadre ludique. Toutefois, n'hésite pas à t'entraîner aussi longtemps que nécessaire. Pour te donner un ordre d'idée, il m'a fallu 9 ans d'entraînement avant de REELLEMENT vivre ma première catalepsie totale et complète.

Et la clé ? Ce fut de libérer des traumas liés à mon enfance qui m'empêchaient de me reconnecter à mes émotions, et donc à l'hypnose...

0