Recommended Posts

Bonjour,

Je lis le forum depuis pas mal de temps mais n'avais encore jamais participé. Je me présente donc.

Je m'appelle Marc, et j'ai suivi la formation parisienne le week-end dernier avec Raphaël.

C'était ma première expérience avec l'hypnose que j'ai donc eu le plaisir de tester des deux côté de l'induction.

Dans la vie suis consultant et facilitateur en intelligence collective. Rien de tout ça ne m'amenait à l'hypnose, mais j'ai découvert avec amusement les similitudes entre la posture de facilitateur et celle de l'hypnotiseur. Nous utilisons d'ailleurs le même vocabulaire : poser un cadre de confiance et de sécurité, approche bienveillante, l'importance essentielle du lâcher prise et de l'écoute. Cette posture d'écoute, le fait de guider les personnes qui sont celles qui produisent (ce n'est pas moi), etc. Je retrouve aussi le même plaisir et l'émotion d'avoir éclairé la journée de personnes à qui on a pu faire découvrir ça. Humainement c'était super chouette et pour le coup je ne l'avais vu venir, ça.

Ces amusements devraient donner lieu à l'écriture d'un billet d'ici pas longtemps sur un site à moi :)

Je venais par curiosité intellectuelle : je trouve fascinant ce que j'apprends de l'hypnose depuis quelques mois, je trouve super intéressantes les perspectives que ça m'ouvre (notamment via l'auto-hypnose, dans le travail personnel sur le dialogue avec son propre inconscient). Je venais aussi par jeu, et puis dans une nouvelle étape de mon travail de lâcher prise (sujet sur lequel je progresse).

Tous mes objectifs ont été pleinement remplis.

Jean-Emmanuel écrit dans son billet récent "La vulgarisation et le cheminement" qu'il y a un avant et après sa première hypnose "en vrai". C'est clair, c'est un drôle de truc. Je me souviendrai de la première, et sans doute plus de la deuxième.

Marc.

Il y a 18 heures, polom a dit :

Jean-Emmanuel écrit dans son billet récent "La vulgarisation et le cheminement" qu'il y a un avant et après sa première hypnose "en vrai". C'est clair, c'est un drôle de truc. Je me souviendrai de la première, et sans doute plus de la deuxième.

Marc.

C'est Raphaël l'auteur de cet article :D

Bienvenue sur le forum ! Et à bientôt j'espère ;)

Il y a 14 heures, Jean-Emmanuel a dit :

C'est Raphaël l'auteur de cet article :D

Bienvenue sur le forum ! Et à bientôt j'espère ;)

Ah bravo. Bon ben on va dire que Raphaël est trop occupé pour voir ces messages et ne saura jamais que je t'ai attribué son texte ;)

Ca me rend aussi la chose plus amusante puisque c'est celui qui a écrit cette phrase qui m'a permis d'en vérifier la pertinence.

C'est chiant votre histoire d'hypnose (;)) parce que j'ai envie de continuer à jouer maintenant, je suis super intéressé par "Hypnose expérimentale" (mais pas dispo pour celle de juin) et la question d'une formation plus longue (et à visée plus professionnelle) est tapie dans l'ombre de mon esprit. Comme si je n'avais pas déjà assez de sujets qui me passionnent !

A très vite et merci pour votre accueil.

Il y a 17 heures, Jean-Emmanuel a dit :

Hypnose Expérimentale est pleine pour juin, on prend juste en liste d'attente en ce moment.
Les prochaines dispos sont en novembre / décembre, désolé :P

Je ne suis pas dispo pour celle de juin, j'ai soutenance de mémoire :)

En revanche j'ai déjà bloqué les dates de celle de fin novembre dans mon agenda. Je préfère attendre un peu avant de m'engager formellement, je pense qu'il faudra que j'attende la rentrée de septembre (ça te paraît jouable ou bien c'est plein très en avance ?).

Ahah, bienvenue ici Marc !

Je serais très heureux de lire ce billet sur la formation que tu as l'intention d'écrire.

Puis je ne suis pas vexé que tu ais attribué mes propos au big boss :P ; c'est même plutôt flatteur d'un certain point de vue.

Au plaisir de te revoir, nous allons peut-être faire une sortie dans la semaine. Et le weekend prochain il y a une autre formation également, si tu veux passer dans l'aprèm prendre le soleil^^

il y a 6 minutes, Agraf a dit :

Ahah, bienvenue ici Marc !

Je serais très heureux de lire ce billet sur la formation que tu as l'intention d'écrire.

Puis je ne suis pas vexé que tu ais attribué mes propos au big boss :P ; c'est même plutôt flatteur d'un certain point de vue.

Au plaisir de te revoir, nous allons peut-être faire une sortie dans la semaine. Et le weekend prochain il y a une autre formation également, si tu veux passer dans l'aprèm prendre le soleil^^

Ce serait pas mal que je vienne, en effet, il faut que je pratique sinon j'ai peur que la timidité (et la peur de ne pas être à la hauteur) reprennent le dessus, oubliant les expériences passées. 

Si tu as le courage, n'hésite pas à traiter tes photos au fait, j'aurais bien aimé en utiliser une de moi (si il y en a une sympa de moi) pour illustrer mon billet :)))

Marc.

En plus sur la prochaine j'ai de la place, si tu veux passer aussi un matin (ou les deux).

Ah les photos ! Ahah, tu sais me motiver pour les traiter^^ Je pense m'installer aux Buttes-Chaumont pour m'en occuper en début de semaine. Je n'ai pas eu la tête à ça dernièrement mais bon, tu les recevras c'est certain, cette semaine c'est probable :) 

1 1