1 1
Leito

Retour formation du 28 et 29 Avril 2018

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

Juste un petit message pour vous faire un retour sur la formation à laquelle j'ai participé à Lyon ce weekend.

J'avais besoin d'un coup de pieds aux fesses pour oser, car en dehors des techniques que j'ai pu acquérir pendant 1 an de lecture, vidéo et teste sur groupe restreint  en privé, il me manquait ce petit quelque chose, que j'ai enfin eu avec cette formation, le lâché prise.

Elle m'a permis aussi d'affiner ma technique et de mettre en pratique l'adaptation.

Je suis quelqu'un de perfectionniste, donc je savait qu'il allait me falloir mettre mon ego et ma frustration de coté en cas "d’échecs", je met échecs entre guillemets car il n'y a pas réellement d’échecs, on apprend a laisser faire et à contourner certaines résistances, lorsque la personne en face de nous est ouverte a cela.

Ce fut un super weekend plein de belles personnes, de belles rencontres, aussi bien les formateurs que les stagiaire, en passant par la rue.

Le bonheur de voir des étoiles dans les yeux des personnes hypnotisées et leurs sourires m’ont comblé.

Mon seul regret, avoir laissé la go-pro a la maison ! ^^

Voila c'est un retour rapide, mais qui méritait quelques lignes.

Guillaume R.

Super ce retour d'expérience Guillaume !!

Je rejoins entièrement ce que tu expliques, à savoir qu'il s'agit surtout de s'adapter à la personne que l'on a en face de nous, pour lui faire vivre le bon qu'elle souhaite vivre en venant nous voir. Le but n'est pas forcément de "marquer des points" en lui faisant passer absolument tel ou tel effet.

La tentation peut être là au début pour l'égo et la maîtrise de la technique, mais très vite tu te rends compte que c'est le rapport humain qui est le plus intéressant dans ces séances de rue :-)

Ravi que tu aies pu découvrir tout ceci en l'excellente compagnie de Nicolas le formateur Street Hypnose de Lyon :-)

Bravo !!

Tout a fait, et vu que mon but a moyen terme est d'ouvrir un cabinet en hypnose médicale et thérapeutique, je ne suis pas dans la recherche du "show" a tout pris ( d’ailleurs, dans ce but, j'entame la formation hypnose médicale/paramédicale/thérapeutique en 2019 avec Hunkaar =) ).

Je peux très bien me contenter d'un catalepsie même légère, ou d'un idéomoteur, pour vu que la personne y prenne plaisir à découvrir ce qu'elle n imaginait pas possible.

1 1