3 3
eikyuu

Hypnose et acouphènes

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai des acouphènes depuis maintenant plus de deux ans. Ceux-ci étant dû à une utilisation un peu trop intensive de mes oreilles, il n'y a pas vraiment de traitement médicamenteux efficace pour les maîtriser. En revanche, j'ai entendu et lu pas mal de choses sur l'application de l'hypnothérapie pour le traitement des acouphènes. Malheureusement, les renseignements que j'ai pu trouver ne sont pas très fournis, et je peine à trouver des retours d'expériences.

Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà suivi une hypnothérapie dans ce but ou connaîtrait une personne qui en a suivi une? Avez-vous des retours à partager?

 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Avant de te lancer dans une hypnothérapie, je te suggère quand même de consulter un ORL pour écarter tout problème et faire un diagnostic médical précis. Il y a un pôle pluri-disciplinaire dans le 15e à Falguière  http://www.orl-falguiere.net/  tu devrais te renseigner auprès d'eux si tu es parisien.

Après cela, tu pourras te faire une représentation interne précise de ton problème, (car il y a différents types d'acouphènes),  et pourquoi pas consulter un hypnothérapeute.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà consulté un ORL l'an dernier qui m'a diagnostiqué une baisse de l'audition suite à des traumatismes auditifs répétés. L'absence d'infection, déformations ou autres l'a amené à conclure que mes acouphènes provenaient très probablement d'une détérioration des cellules cillées. Comme il m'a lui-même dit qu'il n'y avait pas trop de solutions à ce type d'acouphènes je me suis dit que j'allais tenter l'hypno.

Merci pour ton lien je vais quand même y jeter un oeil et les appeler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Je pense qu'ils te feront un diagnostic plus précis que celui que tu as eu.

Et ils proposent des thérapies alternatives en complément genre osteo, psycho, sophro, hypno, ....

en tous cas ils te conseilleront car ils sont spécialisés sur le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une détérioration de cellules, l'hypnose ne devrait pas pouvoir faire de miracle et réparer les cellules en question, mais elle peut peut-être mettre en place des compensations ou une adaptation.  Tu as raison d'essayer.  À voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le post remonte un peu, mais comme le sujet des acouphènes m'intéresse et que je travaille dessus en hypno. Je ne reviens sur la partie ORL et examen, etc... Tu trouveras en pièce jointe des explications d'une spécialiste du sujet. Les résultats sont plutôt très bon en hypno sur les acouphènes; Il s'agit surtout de modifier les filtres auditifs afin de mieux vivre avec son acouphène. Les clients disent régulièrement qu'ils les ont encore, mais que les acouphènes ne les gênent plus. 

Acouphenes, traitement par l_hypnose_Evelyne Josse.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 3