0
Majax

Problèmes de réceptivité

Recommended Posts

Bonjour, je viens ici vous parler de mes problèmes de réceptivité à l'hypnose par vidéo(/audio), j'avais une question à poser à ce propos : J'essaye de me faire hypnotiser par vidéo sur une chaîne YouTube (dont je ne citerai pas le nom ici sauf autorisation), et dans cette vidéo il y a une longue phase de relaxation dans tout le corps. (des orteils au ventre, des doigts au coude, du ventre au haut du buste, du coude jusqu'à l'épaule et enfin après fusion des deux relaxations sur la tête). La première fois que j'ai tenté de me faire hypnotiser de cette manière, j'ai ressenti profondément la relaxation dans mes orteils gauches et droits et c'est monté jusqu'au ventre, mais je ne l'ai pas ressenti pour les mains et moins pour le ventre. Les fois suivantes j'ai toujours eu plus ou moins de relaxation dans mes orteils et dans mes doigts, néanmoins ça ne fonctionne que du côté gauche, la sensation de relaxation du côté droit est très très faible lorsqu'elle est là et peu importe quand j'ai essayé, ça n'a jamais atteint le haut de ma tête et je pense que ça joue un rôle dans la suite de la séance où il nous endort et nous relaxe encore plus en claquant des doigts et en disant "dormez !". Il prend bien le temps de tout faire et de nous préparer à ça, mais malgré ça je n'arrive pas à ressentir ce que je suis censé ressentir à ce niveau, peut-être l'hémisphère gauche de mon cerveau fait la moue, je ne sais pas et c'est frustrant car aucune des expériences d'hypnose n'a entièrement fonctionné sur moi (Oublier mon prénom (essayé 2 fois), devenir une femme, devenir un pokémon (givrali, essayé 2 fois aussi) et avoir des ailes). J'ai fait toutes mes séances allongé sur le dos à part une sur le ventre mais je n'ai pas constaté de changement. J'ai pris pour habitude de fermer les yeux au lieu de regarder la spirale de la vidéo (il a précisé que ce n'était pas nécessaire) et enfin j'essaie de relâcher tous mes muscles et d'avoir une position la plus décontractée possible, j'ai testé habillé, uniquement en slip, sous un drap, sans drap, rien n'y fait. Je trouve ça dommage et je suis déçu que malgré tout ça je n'arrive pas à atteindre le but de la séance et je voulais savoir si ça ne vous dérange pas si vous aviez une solution ou au moins des conseils pour moi. Je vous remercie si vous avez lu d'avoir pris le temps de lire et de répondre si vous l'avez fait. Pour moi c'est vraiment problématique parce que je n'arrive pas à me faire hypnotiser alors que j'en ai très envie et par rapport à d'autres j'ai pourtant l'air plutôt réceptif :/

Une vidéo ne s'adapte pas à la personne qui la regarde.

Je te conseille d'aller voir un hypno dans la rue (il doit sûrement en avoir près de chez toi, sauf si tu es dans le trou du cul du monde), qui lui sera s'adapter à toi.

Il me semble aussi que @Kerryl alias Pops propose de temps en temps des séances sur le discours du forum. Contact le en message privé.

Si tu es là mercredi prochain à 21h, j'ai déjà une séance de réservée mais d'autres hypnos devraient être disponibles pour t'hypnotiser. Cela aura lieu sur le discord du forum.
Bienvenue à toi et belle journée :) 

0