1 1
Blastdoor

Mon groupe d'hypno est il en fin de vie ?

Recommended Posts

Hello les hypno,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire...

Dans mon groupe d'hypno, personne n'est  jamais dispo pour des sessions. À la base c'était juste un petit groupe et on a fait une association, sauf que personne n'avait le temps pour faire des sessions, ni pour s'occuper de l'asso.... Au point que je me suis demandé  

« A quoi ça sert de faire une association si personne n'a de temps à y consacrer ? »

Bref comme c'était compliqué à gérer, l'association a été dissoute, on est finalement reparti sur les bases : Un p'tit groupe de passionnés, on s'amuse et on pratique et partage notre passion commune avec bienveillance.

Malheureusement, comme lorsqu'on était en association, et même bien avant : personne n'est jamais dispo et les sessions sont très très irrégulières.

J'ai proposé des idées sympa sur le groupe Messenger : une session à la plage, ce qui change de l'environnement habituel. Et pas de réponse. 

Je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait un aussi grand manque de disponibilité, et de motivation au sein de ce groupe. Quand je vois que d'autres groupes ailleurs, arrivent à faire des sessions régulières, je ne comprends pas absolument pas ce qu'il se passe. 

Là où c'est très frustrant, c'est qu'on est capable de faire de superbes sessions et, d'avoir des volontaires très réceptifs. :) Mais non, personne n'est jamais dispo du coup le groupe est au point mort. :/ 

Et je ne sais plus quoi faire...

Alors je pourrais me lancer en solo mais, je préfère en groupe. Je trouve ça beaucoup plus sympa. :) 

J'ai même pensé à trouver des gens motivés et refaire un nouveau groupe. Mais, est ce que ça ne risque pas de faire pareil ?

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Car, je suis vraiment perdu... 

"Quand les anciens sont démotivés, on recrute des nouveaux :)", je suis désolé mais ce n'est pas une réplique constructive, s'il y a démotivation il y a je pense des raisons et avec la facilité de répandre de l'information de nos jours, la réputation d'une enseigne peut très vite s'inverser...

J'ai moi même fait ce constat, l'idée de groupe comme elle est présentée est très bonne mais derrière encore faut-il que ça vive, qu'il y ai des gents moteurs pour dynamiser ça....

J'en conviens, il y a mille façons de réunir mais si chacun use de la sienne dans son coin, on est plus dans la division que le rassemblement...

il y a 49 minutes, alban a dit :

Bonjour, 

Tu peux proposer aux personnes que tu hypnotises de te rejoindre.

Quand les anciens sont démotivés, on recrute des nouveaux :)

J'avais pensé à effectivement faire venir de nouvelles personnes, mais je pense que ce serait plutôt dans l'optique de faire un nouveau groupe.

Car il y a eu des nouvelles têtes dans le groupe actuel mais, au final le résultat est le même. :/

Éventuellement être patient pour faire les bonnes rencontres et trouver d'autres passionnés ^^

il y a 14 minutes, DidierFC a dit :

"Quand les anciens sont démotivés, on recrute des nouveaux :)", je suis désolé mais ce n'est pas une réplique constructive, s'il y a démotivation il y a je pense des raisons et avec la facilité de répandre de l'information de nos jours, la réputation d'une enseigne peut très vite s'inverser...

J'ai moi même fait ce constat, l'idée de groupe comme elle est présentée est très bonne mais derrière encore faut-il que ça vive, qu'il y ai des gents moteurs pour dynamiser ça....

J'en conviens, il y a mille façons de réunir mais si chacun use de la sienne dans son coin, on est plus dans la division que le rassemblement...

Voilà, et comme personne ne prend la peine de soit proposer quelque chose ou donner suite, il y a encore moins de sessions. :/

Là où c'est frustrant c'est qu'on avait démarrer très bien : beaucoup de volontaires et une bonne régularité 

il y a une heure, Blastdoor a dit :

Là où c'est frustrant c'est qu'on avait démarrer très bien : beaucoup de volontaires et une bonne régularité 

C'est qu'il y a une déception quelque part et c'est dommage. C'est le travail des formateurs en premier lieu.

Si on se laisse tenter par un petit raisonnement mathématique de CM2, pour être sur la même longueur d'ondes ;) c'est le cumul qui favorise le développement et la force, le remplacement assurera plus ou moins une constante.

Si on part au combat avec 10 soldats, 5 décident de partir parce que la compagnie de convient pas et on les remplaces on est toujours à 10, je comprends que l'on puisse penser que c'est bien aussi . Maintenant si on crée de la motivation pour qu'ils restent et qu'avec un bouche à oreilles positifs d'autres s'ajoutent que ce passe t-il 1 an après ?

Si ça peux te rassurer, de mon côté j'ai le même soucis. J'ai connu sur Nantes un super groupe avec des gens bien motivés et en déménageant dans le Morbihan j'ai créé un groupe pour se faire des sorties sur Vannes et alentours. Au début j'ai trouvé une petite dizaine de motivés mais que sur le papier, on a pas vraiment réussi à se faire des sorties régulières. Donc pour le moment je fais mes sorties dans mon coin ou avec un pote, je me dis qu'avec un peu de temps et en se faisant connaître les gens et les éléments moteurs viendront d'eux-mêmes. Je sais aussi que sur Nantes ça a pris pas mal de temps avant qu'ils aient un noyau de gens solides pour faire des sorties régulièrement.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est d'être patient et de continuer à te faire plaisir ainsi qu'à tes volontaires, tu pourras effectivement en trouver qui te suivront par la suite en tant qu'hypnotiseurs

1 1