Aller au contenu

15 minutes sous hypnose = 3 heures de sommeil

Recommended Posts

Si tu veux gagner du temps sur ton sommeil, intéresse toi aux gens qui entraînent les coureurs en solitaire (ou pas) autour du monde à la voile.  Ces mecs passent le temps de leur course à dormir les 3/4 d'heure par jour dont tu parles, et une course, ça dure pas mal de temps.

Je crois que Dany Dan Debeix connaît le truc et qu'il a entraîné ces gens.  il s'agit aussi et surtout de connaître des signes d'arrivée du sommeil et de les suivre pour des petites siestes extrêmement réparatrices.  Je ne souhaite toutefois pas en dire trop parce que je ne sais pas vraiment de quoi je parle et j'ai peur de dire des conneries.

Ce que j'aimerai savoir c'est sur quelles stats ou études on se base pour affirmer cela, 15 mn d'hypnose égale 3h00 de sommeil, juste 15 mn chrono pour 3h00 de sommeil , pas 3h05, mais 3h00 et pas 14 mn. 

Ce que j'aimerai savoir quel rapport entre le sommeil et l'hypnose.

Je ne veux pas être septique, mais si on m'explique je veux bien le croire.

Il y a 16 heures, RONALD a dit :

Ce que j'aimerai savoir c'est sur quelles stats ou études on se base pour affirmer cela, 15 mn d'hypnose égale 3h00 de sommeil, juste 15 mn chrono pour 3h00 de sommeil , pas 3h05, mais 3h00 et pas 14 mn

c'est messmer qui dis ca surtout. je l'ai entendu dire cette annerie plusieurs fois a la tv

Il y a quelques années j'avais suivis les comptes rendu et discussions autour d'une personne qui expérimentait le sommeil polyphasique.

Si vous voulez voir à quoi ça peut ressembler et les contraintes que ça peut avoir.

https://monsommeilpolyphasique.wordpress.com/en-ordre-chronologique/

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194389

Il y a plusieurs passages dans le tas de message/article qui parlent méditation/qualité de sommeil en mesurant les ondes cérébral.

Il y a 14 heures, DidierFC a dit :

Je me demande même si l'hypnose de fatigue pas ?

Comme hypnotisé ou hypno ?

Perso, c'est plus en street après une longue aprèm que je ressens une certaine fatigue, mais plus mentale que physique.

Comme volontaire ce n'est pas de la fatigue, mais un état de bien-être comme si je portais deux grosses valises très lourdes remplies de tout ce qui me dérange dans mon esprit, que je les pose, cette sensation agréable que l'on ressent juste au moment où l'on libère ses mains en déposant quelque chose de très lourd. 

Mais la nuit d'après après un séance d' 1 h, je ne dors pas 12 h de moins.

Si je suis la théorie de Messmer, tous les patients qui font une séance d'une heure chez un thérapeute passent 48 h sans dormir, puisqu'ils ont déjà 12 h de sommeil. 

• 2 semaines plus tard......
 Partager

• Créer...