Aller au contenu

Une question pour hypnotiser une amie :)

Recommended Posts

Bonjour, hier soir j'ai tenté une hypnose sur une amie. Pour expliquer le contexte c'était son anniversaire et il y avait une 20aine de personnes. Même si je débute j'arrive a faire certaine chose comme coller la main sur la table et déplacer la catalepsie au niveau des pieds. Donc, elle rêve de se faire hypnotiser. Mais, elle est persuadée qu'elle n'est pas hypnotisable car un hypnotiseur de spectacle de passage dans notre ville lui a mit dans la tête qu'elle n'était pas hypnotisable. Du coup j'ai relevé le défi car je suis sûr du contraire. J'ai réussi a lui faire se rapprocher les doigts sur le test sans catalepsie et ensuite j'ai réussi a lui faire rapprocher les mains avec ses yeux fermer et sans réussir la catalepsie des mains. 

Pour moi elle est hypnotisable mais elle croit dure comme fer que ce n'est pas possible. Que me conseillez vous ?

Merci

Salut,

Dans ce cas je te conseille de ne pas commencer directement par une catelepsie. 

Perso, je commencerais à expliquer que toute personne capable de faire un rêve peut rentrer en état d'hypnose.

Simplement comme dans la vie de tous les jours, nous ne sommes pas tous égaux, certains ont plus de facilités que d'autres, pour apprendre une langue étrangère ou apprendre à skier par exemple. En hypnose c'est pareil.

Je preciserais bien que l'hypnose c'est simplement l'exploitation du fonctionnement du cerveau et que globalement, comme le corps humain en général, nos cerveaux fonctionnent relativement de la même manière. Donc il y a pas de raison que ça ne fonctionne, ça peut prendre juste un peu plus de temps.

Je preciserais également qu'un hypnotiseur de spectacle cherche qu'une chose, les sommanbuliques. Un hypnotiseur de spectacle ne peut pas se permettre de prendre du temps avec un sujet. Sur scène ça doit dépoter, c'est du show. Donc pour un hypnotiseur de spectacle, un somnambule est hypnotisable et les autres ne le sont pas, c'est du tout ou rien.

C'est comme à un concours, on sélectionne les meilleurs. Pourtant c'est pas forcément les meilleurs qui donneront les meilleurs résultats. Certains ont besoin d'un peu plus de temps, mais une fois opérationnel ils sont bien meilleur.

Après, tu peux également mentionner qu'à certains moments on n'est pas pas prêt pour rentrer dans cet état (stress, fatigue, envie de ne pas louper le spectacle) du coup elle n'etait peut être pas réceptive à cet instant là mais elle peut très bien l'être maintenant si elle souhaite vivre l'expérience.

Ensuite, je pense qu'attaquer par une catalepsie à froid est dangereux parce que si ça ne marche pas, tu vas juste la convaincre un peu plus qu'elle n'est pas réceptive.

Donc, je te conseille une séance plus classique. Quelques tests de réceptivité en mentionnant que ce sont des exercices de concentration et pas des tests (un test peut impliquer un échec).

Puis une induction assez light du type mains collées en précisant bien qu'au mot "dors" elle pourra juste fermer les yeux et se détendre profondément comme dans un bon bain bien chaud en plein hiver en précisant bien que ce n'est pas du sommeil mais de la relaxation.

Preciser que les gens qui s'écroulent pendant l'induction, c'est simplement une suggestion de plus pendant l'induction pour le show mais que la elle pourra juste chercher à se relaxer profondément.

Ensuite bien approfondir.

Si tu n'arrives pas à la convaincre tu peux lui proposer de jouer avec toi et peut être tenter une séance sans induction formelle, le tout basé sur la métaphore à base de clean language.

Sinon après c'est des techniques de contournement mais tant qu'elle est persuadé que ça ne marche pas, ça ne donnera rien.

• 2 semaines plus tard......
 Partager

• Créer...