2 2
Yazzup

Auto-hypnose, oui mais comment ?

Recommended Posts

Bonjour bonjour, c'est Simon, ou plutôt bonsoir.

Comme vous le savez peut être, je suis nouveau ici et j'essaye d'apprendre pas à pas les méthodes et les façons de bien hypnotiser grâce à la lecture (écrite et audio), les vidéos etc etc... Sachant que je suis en vacance et que ma famille n'est pas très motivée pour me servir de cobaye/crash-test, je m'entraîne le plus régulièrement sur moi-même, à m'entraîner à réciter mes textes et mes routines. Étant donné que je suis très réceptif, j'arrive à amener assez facilement des lévitations de bras, des aimantations et de la relaxation.

Malgré tout, j'en demande toujours plus, assoiffé de savoir. Après avoir découvert grâce à une scéance d'hypnose que mon inconscient existait bel et bien et pouvait par exemple communiquer avec les doigts (oui/non), je me demande maintenant si on peut refaire cette prouesse seul. Dialoguer avec son inconscient pour mieux le connaître est il réellement envisageable ? Faut il de l'expérience ? Les hallucinations sont, il paraît, possible en auto-hyonose, mais comment s'y prendre ?

Se réciter ce qu'on dit normalement à haute voix dans la tête ? Se préenregistrer pour se réécouter ? 

La découverte de l'inconscient me fascine et pour m'entraîner/m'occuper ça m'intéresserait d'approfondir cette notion d'auto hypnose qui pourrait dans tous les cas me servir dans les études [comme par exemple dans la gestion du stress (je panique vite), la mémorisation (je suis en médecine, j'en ai grandement besoin), la concentration, la créativité etc etc...].

Mon texte est assez confus et je m'en excuse en espérant tout de même que vous compreniez ce que j'ai en tête !

Bonne nuit et à la prochaine !

Simon

Bonjour,

Si tu arrives a te relaxer et meme a te faire a toi même des lévitations du bras par exemple, c'est que tu es dans une trancse tout a fait correcte, en tout cas pour travailler sur toi . Car l auto hypnose sert a ca, travailler sur soi, comprendre comment on fonctionne, changer ce qui doit l'etre. C'est un outil fantastique de developpement personnel si cela t'interesse bien sur

Salut Simon,

Concernant l'auto-hypnose, je ne pourrais que te conseiller la formation vidéo psychonautes de l'ARCHE, sous la forme de webinaires hebdomadaires avec un nouveau thème mensuel. Pour être actuellement en train de la suivre, elle est très complète et méthodique, et le premier mois qui est axé sur les bases de l'auto-hypnose réponds à toutes les questions que tu poses dans ton post.. 

Tu peux aller voir le contenu sur leur site, et s'il te paraît pertinent tester le mois présentant les bases de l'auto-hypnose pour te faire ton propre avis ;) 

Personnellement ce format vidéo avec des exercices a été beaucoup plus parlant que les livres, qui me laissaient avec pas mal de questions sur des "détails" pratiques. N'hésite pas si tu as des questions ! 

2 2