Petit rappel des objectifs que je m’étais fixés :
Objectifs pour la prochaine fois :
- Amener un ami pour tenir la caméra et aborder les gens en ayant déjà commencé à filmer. Comme ça s’ils acceptent, ils n’ont d’autres choix que d’être filmés.
- Prendre des photos des lieux où j’aime hypnotiser
- Prendre mon pied
Objectifs atteints !
Sauf pour le dernier point. Nous n’avons forcé personne à être filmés. Nous leur avons juste proposé, sans que ce soit la condition sine qua non pour être hypnotisés.
Et j’ai aujourd’hui suffisamment de contenus pour vous présenter très bientôt une ou plusieurs petites vidéos. Mais comme je suis très nul en découpage de vidéo, ça prendra un peu de temps (quelques jours je pense) le temps de sélectionner ce que je vais vous montrer et faire en sorte que ce ne soit pas trop chiant à regarder. Je vais néanmoins tenter de garder une routine complète pour que vous voyez bien comment ça marche, de A à Z. Je prendrais aussi le temps de les commenter pour que vous en saisissiez bien tous les tenants et aboutissants.
Nous étions donc deux, à l’assaut des quais de la Garonne.
Aujourd’hui, les femmes étaient à l’honneur. Pas moins de six ravissantes jeunes filles, toutes adorables et très ouvertes d’esprit, ont accepté de vivre cette belle expérience. Trois d’entre elles ont accepté d’être filmées. La première a finalement pris peur lors de la main collée sur la tête et a préféré arrêter l’expérience. Je respecte totalement et je la remercie quand même de s’être prêtée au jeu.
Des échecs ? Non, pas aujourd’hui !
Aucun échec, mais pour l’anecdote je vais vous raconter une ou deux situations qui m’ont marquées. La première, nous sommes tombés sur trois personnes très axées sur le chi kung, et plus généralement sur tout ce qui touche à l’énergie. Je suis persuadé qu’ils auraient été très réceptifs, mais ils ont préféré ne pas participer. Dommage.
Un couple nous a fait comprendre qu’ils étaient en train de s’expliquer. On se sent alors tout petit, et on leur souhaite juste une « excellente » journée…
Un peu plus tard, deux personnes commencent à jouer le jeu, jusqu’à que le téléphone sonne et que l’une d’entre elle (la plus réceptive qui plus est) reste 10… 20… Puis 30 secondes au téléphone. On a préféré s’éclipser pour ne pas les déranger davantage. Dommage, les mains aimantées marchaient parfaitement !
Pourquoi avoir eu peur de l’hypnose ? Ses propres croyances… Tout simplement
Les deux premières personnes que l’on a abordées étaient un peu réticentes. Mais l’une d’elle s’est proposée malgré tout. Après une routine classique jusqu’à la main collée sur la tête, elle a soudain pris peur en s’exclamant quelque chose comme Houla c’est trop bizarre, ça touche vraiment à l’inconscient là, j’peux plus !
Dans ce cas… On ne peut pas faire grand chose. Je ne voulais pas passer dix minutes à démystifier l’hypnose, ce n’était pas le but.
Elles n’ont pas voulu être filmées, mais elles ont carrément joué le jeu !
Parmi nos deux prochaines volontaires, seule l’une d’entre elle a participé. L’autre s’est un peu bloquée, gênée visiblement par une grosse fatigue. Et notre volontaire a juste été parfaite !
Une fille qui étudie l’informatique et qui en plus possède une imagination débordante. Que demande le peuple ? Bon, ok, j’suis pas objectif.
Bref, routine à nouveau classique. Mains aimantées, carte collée, bras impossible à plier, main collée, amnésie du prénom, relaxation, invisibilité, suggestions positives.
La partie que j’ai aimé le plus était le changement de prénom. Passer d’un aussi joli prénom Shaïma (désolé pour l’orthographe !) à Robert, c’est assez violent !
Aucune vidéo de cette demoiselle, mais une bonne expérience pour moi ! Et pour elle aussi je l’espère…
Last but not least, des filles comme j’aimerais en hypnotiser tous les jours…
Nos deux dernières participantes ont été simplement adorables. Elles ont accepté d’être filmées dès le début, et ont semblé être fascinées par ce que je leur présentais. Se dire qu’au moins deux personnes aujourd’hui ont pris du plaisir à être hypnotisées et ont aimé découvrir la puissance de leur inconscient, ça me confirme juste que je ne me suis pas trompé de voie avec l’hypnose de rue.
J’aime ce que je fais, et les personnes que je rencontre à chaque fois me le rendent bien !
Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, vous le découvrirez bien assez vite avec les vidéos à venir.
Nicolas, le magicien
J’aurais aimé pouvoir hypnotiser davantage aujourd’hui, mais c’était sans compter la visite imprévue d’un lecteur de ce blog, alias Nicolas, qui pratique la magie depuis plusieurs années déjà et qui aimerait se mettre à l’hypnose. Il habite Toulouse, j’habite Toulouse, ça aurait été dommage de ne pas se rencontrer. Je lui ai proposé de passer dans l’après midi, et sa curiosité a eu raison de ses révisions !
Nous avons été boire un verre tous les trois, et il nous a montré de nombreux tours de magie (avec des cartes). C’est quelque chose qui me fascine, et j’espère apprendre de lui tout comme j’espère qu’il pourra apprendre de moi vis à vis de l’hypnose.
J’en ai profité pour re-hypnotiser mon ami cameraman d’un jour et montrer rapidement quelques techniques. En un claquement de doigt sa main était collée et il avait oublié son prénom. Presque trop facile !
Remerciements
J’ai décidé qu’à partir de maintenant je citerais dans chaque compte rendu les prénoms des personnes qui m’ont aidé en m’accordant de leur temps et de leur gentillesse.
Ca me permettra de garder les pieds sur Terre, et de me souvenir que dans l’hypnose de rue, il y a l’hypnotiseur certes, mais aussi et surtout des personnes adorables qui se prêtent au jeu.
Certaines expériences étaient malheureusement trop courtes pour que je puisse leur demander leurs prénoms (oops !). Un grand merci donc à Shaïma, Lison et Camille d’avoir accepté de laisser un parfait inconnu jouer avec leur imagination, et plus particulièrement Lison et Camille qui se sont laissées filmées, avec le sourire qui plus est. Je leur ai donné l’adresse de ce blog, et j’espère de tout coeur qu’elles viendront partager ici leurs impressions avec vous.
Objectifs pour la prochaine fois :
- Filmer de nouvelles séquences d’hypnose
- Demander un feedback des personnes hypnotisées (en vidéo)
- Varier les routines et les phénomènes hypnotiques
Effectivement ma curiosité était bien trop grande pour rester sagement chez moi devant mes cours… j’ai hâte de voir les vidéos car je suis arrivé à la fin du spectacle, cependant j’ai eu droit à un magnifique rappel avec ton « ami-cameraman »!
Je comprends maintenant que tu avais besoin de profiter à fond ( dans un domaine un peu inconnu pour certains ) de ton hobby ,j’ai hâte de voir tes vidéos.