Inductions rapides et instantanées

De multiples inductions sont proposées dans mon livre la voix de l’inconscient et je vous propose en plus ici une multitude d’informations complémentaires afin que vous soyez prêts à induire n’importe quelle personne dans la transe la plus profonde possible.

La transe profonde en Street Hypnose, et c’est la même chose en hypnose de spectacle, s’apparente finalement à une relaxation profonde mais elle a la particularité d’être autant physique que mentale. Afin de rester efficientes, nos inductions doivent être le plus rapides possibles, et ne doivent être réalisées que lorsque c’est nécessaire. La transe profonde hypnotique créé un bien-être incroyable et encore inconnu pour le commun des mortels.

Toutefois, vivre pleinement ces inductions n’est pas chose aisée. Non pas à cause de leur difficulté technique, mais dû au manque de lâcher-prise, lui-même souvent lié au rapport de confiance. Si un volontaire ne nous fait pas complètement confiance, il risque de ne pas partir très loin. Un bon rapport ne se créé pas en un simple claquement de doigts.

Préparation nécessaire

Chez la majorité des volontaires, entre 2 et 5 minutes suffisent. Toutefois, chaque personne rencontrée a un vécu qui lui est propre et certaines histoires de vies amènent beaucoup de vigilance et le potentiel de lâcher-prise diminue en conséquence. En ayant fait partie de ces gens-là pendant de très nombreuses années, je comprends parfaitement en quoi il est important d’accepter ce manque de lâcher-prise non pas comme une résistance à l’hypnose mais comme une protection de précieuse qu’il faut respecter. 

Mon objectif est de vous apprendre à faire vivre la transe la plus profonde possible pour chaque personne dans le respect total de qui elle est.

Est-il obligatoire de savoir faire une induction pour hypnotiser quelqu’un ?

Dans l’absolu, sachez que l’induction n’est pas nécessaire. Plusieurs vidéos sur ma chaîne Street Hypnose montrent des séances entières avec des amnésies et des hallucinations réalisées sans aucune induction formelle. En voici un exemple :

Si votre souhait est d’obtenir un maximum de phénomènes hypnotiques en un minimum de temps, j’aurai même tendance à dire que l’induction peut être perçue comme une perte de temps. Approfondir la relaxation sur des personnes déjà réceptives aux différents phénomènes hypnotiques est inutile, sauf pour le plaisir de faire vivre les sensations extraordinaires de la relaxation profonde.

Ma recommandation : créons d’abord des phénomènes hypnotiques pour maximiser la confiance et l’effet « wow »‘ avec notre volontaire et seulement lorsque la situation le nécessite (une personne tendue par exemple), réalisons une ou plusieurs inductions.

Le secret de l’induction

Le vrai secret d’une induction n’est pas sa technique. Dans une approche purement marketing, il serait vendeur de proposer des formations de plusieurs jours destinées à apprendre des inductions, où chacune serait détaillée seconde après seconde, geste après geste. C’est jouer sur la peur des gens que de les complexifier au maximum alors que l’essentiel n’est pas là. La technique n’est que la cerise sur le gâteau. C’est la petite touche finale qui rend l’ensemble plus beau encore. Beau, certes, mais pas plus puissant. La vraie réussite d’une induction repose sur la confiance. Celle que vous accorde votre volontaire, et celle que vous vous accordez vous-même. L’association des deux forme un cocktail d’une puissance rare.

Si on devait résumer en trois points l’aspect technique vu dans le livre et qui me semble toujours d’actualité 10 ans après sa rédaction :

Et juste après l’induction, même si nous ne sommes pas convaincus de sa réussite, nous approfondissons immédiatement la relaxation physique et mentale. Quelquefois la personne pourra sourire lors du déclencheur, par surprise, et partira finalement quand même très profondément en transe juste après ce petit intermède.

Quelques rappels de sécurité

Une induction spécialement revisitée par Street Hypnose

Voici l’une des inductions les plus efficaces, les plus rapides et avec la touche Street Hypnose qui la rend bienveillante et 100% respectueuse de la personne hypontisée.

D’un point de vue technique, il suffit de placer sa main devant la personne que l’on souhaite hypnotiser, paume de la main dirigée vers le haut, et lui demander d’appuyer sur cette main aussi fortement qu’elle aimerait rentrer profondément en transe hypnotique. Ensuite, nous lui demandons de fermer les yeux et de prendre une grande inspiration. Au moment où la personne s’apprête à expirer, nous dérobons soudainement notre main, créant ainsi le petit tremplin nécessaire. L’état de transe est ainsi induit de manière instantanée. Il est possible de répéter cette induction autant de fois que nécessaires pour l’apprentissage et l’approfondissement.

Innovation Street Hypnose : plus le volontaire appuiera fort, plus il démontrera une envie de partir loin et une confiance en vous la plus totale pour des résultats tout aussi spectaculaires. S’il est en proie à des peurs et des doutes, il appuiera tout doucement, vous montrant ainsi ses réserves. Il plongera dans une douce relaxation et ce sera pour lui plus que satisfaisant et en accord avec ses appréhensions.

« Appuie sur ma main aussi fort que ce que tu as envie de partir profondément en transe hypnotique. 

Ferme les yeux. 

Enfin, prends une grande inspiration et prépare toi à plonger profondément en transe… »

Maintenant !

Vidéo de démonstration