L’envie de renouer avec mes origines

En 2008 quand j’hypnotisai pour la première fois dans la rue, il n’y avait pas tout le fonctionnement actuel nécessitant un endroit avec beaucoup de monde et nos pancartes « hypnose gratuite ».

En 2008, j’étais tout seul. Je vivais alors une toute autre histoire. Ma Street Hypnose, c’était de marcher dans les rues de Toulouse en observant les gens. Puis de repérer un groupe d’où une certaine bonne humeur émanait. Et enfin de partir à leur rencontre en leur proposant de vivre une expérience inoubliable ressemblant à de la magie – de l’esprit. 

Leur émotion était bien différente des volontaires que nous hypnotisons quand nous sortons tous ensemble le samedi après-midi. 

Quand ces derniers vivent avec nous l’enthousiasme de goûter à l’Hypnose, les personnes que j’abordais vivaient l’émerveillement de découvrir un peu plus en profondeur qui ils étaient vraiment. Le déclic était  immédiat dès lors qu’ils percevaient pour la première fois de leur vie à quel point leur imaginaire pouvait influer sur leur corps. A la simple représentation dans leur esprit de puissants aimants, les mains se mettaient à bouger sans le mouvement volontaire habituel. Et une paire de minutes plus tard, leurs pieds étaient dissociés et impossibles à décoller du sol. A ce moment-là, ce n’était pas l’hypnose qui les fascinait – puisqu’elle n’avait pas été nommée, c’était leur pouvoir intérieur insoupconné qu’ils entrevoyaient pour la première fois avec autant de tangibilité.

Jamais je ne me suis approprié le pouvoir de l’hypnotiseur parce que je reste persuadé que ce pouvoir est bien plus beau quand il est redonné à l’hypnotisé.

Moi, ce n’est pas l’hypnose qui me fascine, c’est l’être humain.

Jean-Emmanuel

Passionné d'hypnose depuis 2008, Jean-Emmanuel partage avec vous toutes ses expériences et son savoir faire afin de vous permettre d'apprendre l'hypnose dans les meilleures conditions possibles. Il est également auteur du livre "la voix de l'inconscient".

Rejoignez la newsletter et recevez par mail nos toutes dernières publications.
Pas de spams, pas de publicités, hormis un ou deux mails à l’année concernant nos formations.

2 réflexions au sujet de “L’envie de renouer avec mes origines”

  1. C’est bien ce qui m’intéresse… est il possible de faire vivre un phénomène hypnotique à quelqu’un sans se présenter comme ayant un quelconque pouvoir sur lui (on voit fréquement dans la littérature qu’il est important de prétendre être hypnotiseur même si on en pas si sûr), mais au contraire, simplement présenter le sujet juste comme une manière d’aider de façon naturelle la personne à acceder à certaines de ses propres capacités insoupçonnées…

    Répondre

Laisser un commentaire