Avez-vous déjà annoncé votre venue à la sortie (inter)nationale Street Hypnose prévue le 17 juin 2017 à Toulouse ?

C'est par ici : https://www.facebook.com/events/826775940795937/


Hypnose et malentendant
3 3

12 messages dans ce sujet

Bonjour à tous et à toutes !!! 

Petite question qui me tarode depuis quelques jours : est-ce qu'une personne malentendante ou sourde profonde (j'entends par là : que ne parle que le langage des signes) est hypnotisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais la séance se fera différemment (si on lui demande de fermer les yeux, tant ... ça limite la communication)

Je prends des cours de langages des signes depuis quelques semaines (voir peut être un jour faire une séance en langage des signe qui sait ;) )
Et il y a un gros potentiel non exploité chez les malentendants ! même pour la street !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pratiquer régulièrement quand même !!!! Pour cas des fois je cherche mes signes et plus moyens de le retrouver !!!!! Heureusement l'alphabet est la !!!! Et en général l'interlocuteur en face de toi de rappel le signe et c'est reparti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ASL, on verra quand je me sentirai à l'aise pour le français ;)  .
Mais après tout... pourquoi pas !

 

Avec le retour de chaud, que les gens sortent un peu de la terre pour lancer quelques vidéos dont hypnotiser des personnes avec handicap (hypnose pour tous hein ?) pour montrer que tout le monde peut en profiter !

Et faire une séance en signant, ce serait extra ! (pour l'instant pas le niveau)

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment maintenant que je pensais travailler sur le fait d'adapter des routines de street (à défaut de n'être capable que de ça actuellement) pour des personnes malentendantes, ou aveugles.

En premier une curiosité, pour la façon différente d'aborder les choses. Puis un réel besoin d'élargir mon champ de possibilités.. Surtout quand on voit la pauvreté qu'internet nous offre sur le sujet.. (Essayez donc de taper "Hypnose malentendant" sur Google..)

 

Puisque je ne connais pas le LSF (ou juste quelques signes alakon très utiles genre "Mascara" et "politesse" B) ), je pensais débuter avec l'intermédiaire d'une amie sourde profonde, qui sait lire sur les lèvres et vocaliser.. Donc LSF non obligatoire.. J'ai déjà une idée de la réponse, mais je me demande si elle pourrait ressentir des accentuations dans mon parler par la lecture faciale.

 

Pourquoi pas ne pas prendre contact avec des personnes dans ces conditions à l'avenir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 3