pynicolas

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À propos de pynicolas

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 17/11/1980

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  1. pynicolas

    Reve lucide

    En une semaine tu peux commencé à avoir des résultats, pas très stable, mais des résultats quand même. Après il faut stabiliser l'état (perso c'est le plus long à chaque fois que je me remets à faire des expérience avec les rêves lucides - plusieurs semaines -) Après tu peux faire joujoue avec tes rêves, contrairement à certaine personne qui te diront qu'ils maîtrisent leur rêve de A à Z, je te dirais que personnellement je n'arrive qu'a maîtriser ce qui m'impacte directement (ne plus avoir peur d'un événement, ne pas être entravé par la physique "normal" ou des choses comme ça. Mais par contre je n'ai jamais eu l'impression d'être l'architecte de mon rêve (si tu vois la référence). Concernant le sommeil, au départ ça peut perturber un peu le sommeil car dés que l'on remarque qu'on est dans le rêve ça peut faire un choc qui souvent réveil. Mais une fois habitué à ça et que l'on est parvenue à stabiliser le rêve, non ça gène pas du tout bien au contraire
  2. pynicolas

    Reve lucide

    La parasomnie arrive régulièrement au début de l'expérimentation du rêve lucide. Cela vient finalement d'un recouvrement des états d'éveil et de sommeil, vue que dans l'état de rêve les muscle structuraux sont inactivés afin que le rêveur ne mettent pas en action ses rêves et bien tu te retrouve avec une prise de conscience de cet état. Avec cette sensation de "blocage", tu as l'arrivé d'hallucinations (pour la plus part de gens auditif, kinesthésiques et cénesthésiques ... les visuels sont beaucoup moins fréquentes). Il y également une décharge d'émotion tel que la peur, le danger et même le sentiment de mort imminente ou bien de la colère, de la tristesse, de l'extase, c'est un peu la loterie .En vérité cet état de dure que quelques seconde mais vue qu'on ressent encore les "effets du rêve", le temps est dilaté et en plus la sensation d'oppression qui se conscientise peut rendre l'état engoissant. Petit à petit on apprend ( ... le cerveau apprend ...) à faire la part des choses Concernant le comment faire des rêves lucides, il faut créer une routine de vérification de la "réalité" : regarder ses mains bien au point de les connaitre par coeur (dans le rêve les mains peuvent avoir des propriétés curieuses ...) se boucher le nez et essayer de respirer (dans le rêve pas de souci on respire bien ...) tester la matière, appuyer votre doigt sur une partie de votre corps (dans le rêve ça peut passé au travers ou faire un effet curieux ...) la physique des objets n'est pas terrible en rêve (Inception en fait une belle démonstration :D) Les horloge ça déconne pas mal en rêve aussi Ecrire toujours la même phrase (si celle ci s'écrit curieusement ou que l'écriture change ou que les mots changent après avoir été écrit c'est probablement un rêve...) Le mieux c'est de multiplier les tests ... mais il ne faut pas que ça dure plus de quelques seconde, perso mon préféré c'est prendre un doigt et le tordre légèrement en rêve il s'agrandie ou se déforme carrément ça cumule pas mal de tests en un seul. Fait de beaux rêves
  3. En autohypnose, tu es seul maître du jeu Si les "effets" sont surprenant mais que tout est agréable pour toi ... continue en prenant du plaisir
  4. Salut, Tu as pratiqué la "spiral sensoriel" avec les yeux ouverts, les yeux fermés ? Si c’était fermé quel était le contenu (succinctement) de ton souvenir que tu as utilisé comme base de travail ? Le contenu du matériel de travail quelques fois peut expliquer le comportement du corps (proprioception et impressions divers). Mais sinon un impression de flottement plus que de vertige et les micro-mouvement sont assez habituel dans ce cadre ... du moins de ce que j'en sais
  5. Sympa, on est bien accueillie ici Si l'occasion de présente ça sera avec plaisir.
  6. Bonjour, Prénom : Pierre-Yves Age : 33 Région : Yvelines Métier : Architecte applicatif Passions : - Football américain - Informatique - S'informer sur un maximum de sources d'étonnement du monde (réel ou irréel) Pourquoi suis je arrivé ici ? Bonne question ... Il a fort longtemps je me suis intéressé à la relaxation et dans ce cadre sans le savoir à l'autohypnose. Puis, la vie a fait son oeuvre et j'ai lâché peu à peu la relaxation et n'y ai plus trop pensé. Il y a quelques mois je suis tombé sur un article concernant l'autohypnose et la douleur ... bizarrement ça à fait tilte (qui a parlé de subconscient), il fallait que j'en sache plus ! Au fil de mes recherches, d'articles en vidéos, je me suis un peu perdu sur le net et je suis tombé sur une autre vidéo d'un certain Jean-Emmanuel (ça vous dit quelque chose ?) et j'ai trouvé l'approche street-hypnose super intéressante. Donc je me suis dit pourquoi ne pas creuser. J'ai fait mes premiers tests et c'est plutôt bien passé en arrivant même catalepsie en état de veille sans le savoir ... j'ai percuté qu'après avoir lu le livre de notre hôte. Durant mes tests, je suis aussi tombé sur des FAILS magistrales et vue que j'aime pas échouer et bien ... me voila, car partager est sans nul doute le meilleur moyen de progresser Citation favorite : "Le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit." (Lao Tseu) Voilà, je pense avoir fait le tour et je m'en vais à présent à la découverte du forum Peut-être à bientôt qui sait le monde est petit.