Bonjour à tous. Je n'avais pas une énorme inspiration concernant cette présentation, donc j'ai pris le parti de "copier/coller" de mode d'emploi de la présentation
Comment vous appelez-vous ?
Je m'appelle Adrien
D'où venez vous ?
Je vis dans un petit village proche de Nîmes.
Que faites-vous dans la vie ?
Je suis professeur des écoles depuis peu, étant donné que j'ai réussi le concours cette année, et que je ferai donc ma première rentrée en septembre !
Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Peut-être en tant qu'hypnotisé ?
Mes expériences sont... très limitées (d'ou le "plus que débutant" en titre).
J'ai assisté à une soirée en présence d'un hypnotiseur de spectacle... Qui a animé l'apéritif à la manière des magiciens en "close-up", en hypnotisant quelques invités, 1 par 1... 2 par 2... et a terminé par par 5 personnes qui se sont imaginés sur la plage, ont étalés de la crème... etc.
Les effets qu'il m'ont le plus impressionné sont : la perte totale de la voix, l'apprentissage d'un nouveau langage (bla bla bli), l'amnésie (prénom, chiffre), le remplacement du prénom par un autre, le fait d'être collé (au siège, au sol, les pieds... etc.
Je n'ai pas "subit" d'hypnose... peut être une petite crainte de l'inconnu...
Et du coup... cet inconnu m'a piqué au vif. J'avais déja croisé ces phénomènes par le biais de la télé, mais de le voir en vrai m'a fasciné. Et comme beaucoup de choses que je ne connais pas, j'ai eu envie d'en savoir plus... et pourquoi pas de m'y mettre...
J'ai depuis "avalé" des dizaines et des dizaines de vidéo, lu pas mal d'articles... et je suis tombé sur ce forum dont la philosophie m'a beaucoup plu.
Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ?
Comme je l'ai du juste au dessus... c'est d'abord la philosophie du forum qui m'a plus. L'entraide, le plaisir de faire, le plaisir d'offrir, et le partage sont des valeurs qui me correspondent bien.
J'espère y trouver des outils, des idées... et peut être le "courage" de franchir le pas... et d'essayer.