Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

http://www.youtube.com/watch?v=XYwPvnj8tRQ

J'attendais depuis plusieurs semaines qu'il publie ça, pour m'autoriser à le filmer en Français également.

Cela va être un bond dans la diffusion des méthodes d'acquisition accélérée qu'utilisent les Autistes Asperger par exemple, mais comme dirait Daniel Tammet, tout le monde a le potentiel de faire ça.

(Ref : Embrasser un Ciel Immense, Daniel Tammet.)

• 2 weeks later...

Je ne fais jamais rien à personne, c'est les gens qui savent faire ça, moi je ne fais que les observer et les accompagner.

J'ai eu un super retour de Mike Mandel sur cet article, j'ai trop hâte d'être à Toronto !!

http://hypnose-p-strasbourg.org/2014/03/19/synesthesia-and-deep-trances-pictures-of-the-unconscious/

Merci Peppppppper !!

A Toronto, j'aimerais acquérir des appareils de transmission de son par conduction osseuse et aérienne, si quelqu'un s'y connait en prix et en qualité, j'ai mis un copain audioprothesiste sur le coup et un autre Doctorant en math, physique et Acoustique, et je prends tout ce qui est bon à prendre.

Pour les enceintes nomades, la meilleure c'est bien la bose ?

Oui, je reviendrai surement à la rentrée pour Mindscaping et refaire une semaine à Toronto.
D'ici là je serai à peu près riche et on ira se secouer les Foufounes là où elles sont électriques à Montréal. (aaaah, je me souviens)

en fait, à l'apple store, le vendeur super sympa qui vient mardi à mon cabinet public hypnose, m'a dit que à Toronto c'était the place to be pour le son, le moins cher du monde en Apple store, et j'imagine ailleurs.

De toute façon , Toronto c'est badass : 

Retour de Mike Mandel par mail, je vais arrêter de me la péter et pas l'écrire ici (Bien que je l'ai crié tout le long du hanouuuut), mais il m'a transmis ça alors je partage :

https://swarm.tv/t/u2q

"And the King made a magical gesture, and Death appeared in the doorway, beaconing to the prince, to follow her.
The prince shuddered and looked back to his father.
His Father said : "Choose son this day, choose : Death or Magic"
The son looked back at death and said : "I choose Magic"
His father the king said : "Roll up your sleeves my son, because this day, you too have begun to become, a Magician"

Peut être la métaphore la plus holistique que j'ai entendue.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Magus_(novel)

Oui, tu auras ta réponse dans un des derniers podcasts de Mike Mandel, et tu entends mieux la musique, plus en relief, en profondeur(s) avec les synesthesie.

J'ai fait ma première Dimanche dernier, j'en faisais avant, mais je savais pas que c'était ça, avant que ça s'amplifie.

En fait, certainement tout le monde en fait, comme dirait Daniel Tammet, il faut juste embrasser le ciel Immense.

Euh, pas encore, parce que c'est au noyau de mon stage en juin, en fait.

Donc ce que tu as prévu de dire dans le cadre du stage, est réservé aux personnes qui font ton stage ?

C'est ton choix, je le respecte. Mais dans ce cas, aies au moins la décence de ne pas aborder ces sujets là publiquement sur le forum pour finalement dire "Ah, vous êtes intéressé pour en savoir plus ? Il faut venir au stage alors !".

La pub pour ton stage, c'est déjà un topic dédié complètement ;)

Je vais répondre à ta place du mieux que je le peux du coup :

pourrais-tu décrire une façon d'amener une synesthésie en auto-hypnose?

Il faut d'abord prendre en compte ta réceptivité comme pré-requis. Personnellement, je te recommanderais de vivre ta première synesthésie en hypnose avec un autre hypnotiseur pour ainsi te laisser guider et expérimenter pleinement. Ensuite, lorsque tu as compris et intégré (inconsciemment) le concept qui se cache derrière te permettant de vivre la synesthésie de mieux en mieux, tu pourras la retrouver plus simplement en auto-hypnose.

J'ai récemment suggéré une synesthésie à une amie sur une mélodie de piano, un peu comme la vidéo que montrait Poulpe de Mike Mandel. Et sa réaction était extraordinaire. Elle a découvert un nouveau monde à l'intérieur d'elle. Par contre, elle n'arrive pas à reproduire l'association des sens toute seule en auto-hypnose (pour l'instant).

Si tu souhaites malgré tout expérimenter par toi-même, je vais simplement partager avec toi ma propre expérience même si je n'ai pas encore obtenu des résultats transcendants. Tout d'abord, il te faut trouver le "canal" avec lequel tu auras le plus de facilités.

Je sais que dans mon cas par exemple, la synesthésie graphèmes => couleurs ne me parle pas. J'ai trop d'incohérence en auto-hypnose, et la lecture, même si colorée (dans mon esprit), n'est pas propre et nette. Je me suis amusé avec des tests tout cons, exemples des 5 et des 2 mélangés en laissant l'inconscient les identifier par des couleurs plutôt que de les chercher par leur forme. J'ai eu quelques résultats, mais trop faibles pour me motiver à persévérer.

Je préfère nettement la synesthésie musique => couleurs. Elle me procure aussi beaucoup plus de plaisir à l'intérieur. C'est comme si je jouais un sport collectif avec mon inconscient comme partenaire de jeu.

Il existe une quantité incroyable de variations possibles de synesthésies. Trouver celle qui te correspond le mieux pourra t'aider à obtenir de meilleurs résultats rapidement.

Concernant la synesthésie musique => couleurs, concrètement je vois des formes colorées, en mouvement, qui sont associées aux rythmes de la musique. La synesthésie que je développe se base plus sur les rythmes et les sons des instruments que sur les notes en elles-mêmes. Elle est vraiment partielle, et je ne sais pas si je serais un jour capable de vivre une synesthésie complète. Qui sait ? :)

Je te recommande de commencer par des instrumentales plutôt lentes, et simples. C'est un peu comme l'écriture automatique. Il faut commencer par des lettres toutes simples, généralement "O" pour oui et "N" pour non, avant de passer à des mots, puis des phrases complètes.

De simples mélodies au piano suffisent pour commencer et essayer de stabiliser ses associations synesthésiques. Exemple : tel son = telle couleur. Pour certains, c'est immédiat. Pour d'autres, c'est un apprentissage. Un peu comme le lâcher-prise nécessaire pour vivre des phénomènes hypnotiques plus complexes.

L'objectif, c'est petit à petit de se laisser porter par la musique, d'y trouver une autre forme de message qui nous porte et nous ennivre. Se laisser submerger.

Techniquement parlant, il faut que tu interagisses le moins possible. Tu prépares tes musiques à écouter en boucle, puis tu te mets en état d'auto-hypnose, avant de te donner la suggestion de synesthésie.

Personnellement, cela peut ressembler à ça : "Inconscient, aide moi à voir ces musiques en couleurs. Que chaque note, chaque timbre, chaque rythme se transforme en une couleur et que la musique se dessine à l'intérieur de moi comme un ensemble de couleurs en perpétuel mouvement qui s'accordent parfaitement avec la musique".

Ensuite, je crois vraiment que la clé, c'est de se laisser submerger. Ne pas chercher à interagir ou analyser l'expérience. Tu auras tout le temps de le faire après la séance. J'insiste, mais c'est lorsque j'ai arrêté de chercher de la cohérence dans ce que je vivais que j'en ai retiré le plus de plaisir. C'était peut-être qu'une synesthésie merdique remplie d'incohérences par rapport aux vrais synesthètes, mais c'était tellement beau ! Et bon ! Que cela vaut largement la peine d'être développé quelque soit notre niveau de synesthésie initial.

• Créer...