1 1
Vincent999

Hypnose et enfants

Recommended Posts

Dans le cadre de démonstrations d'hypnose avec des amis, on pourrait être amené à pratiquer devant des enfants. Je me demande comment gérer cette situation.

1) Peut-on faire une séance devant des enfants ? Par exemple, s'ils voient leurs parents "dormir" ou avoir un comportement bizarre avec l'hypnotiseur, ils risquent de prendre peur. Etant en séance, on ne pourrait pas prendre le temps de les rassurer...

2) Après une séance avec les grands, forcément les enfants vont avoir envie d'essayer. Je n'ai aucune idée de ce que l'hypnose peut produire sur des enfants, mais il me parait prudent de ne rien tenter avec eux. Sauf peut-être des petits jeux genre mains aimantées...

3) La solution la plus simple ne serait-elle pas d'éviter purement et simplement l'hypnose devant des enfants ?

Un enfant c'est pas stupide. Faut adapter ton langage et bien définir ce dont tu parles. Par contre, j'éviterais de démythifier trop devant un enfant. Ils ont tendance à reproduire ce qu'il voit assez simplement.

Si je devais faire une séance avec un enfant entre 6 et 10 ans, je ferais rapidement le test des doigts, qu'ils font déjà à l'école de toute façon. Puis une histoire hypnotique.

Un peu de papotage sur l'histoire qu'il voudrait, ce qu'il aimerait, et hop tu brodes. Un moment au calme.

je te déconseille l'hypnose de rue ou de salon avec des enfants, ce sont de vraies éponges et l'effet de résonnance pourrait les entraîner en transe avant leurs parents. Raconte leur un conte sans induction, ils entreront en transe et s'endormiront souvent !!

L'enfant en bas âge, faut attendre la sieste, et encore ça dépend de l'âge. Une mère, la plupart du temps, lâche tout au moindre signal. Donc lui demander de décrocher complètement l'attention de son enfant c'est beaucoup lui demander.

J'ai plutôt compris que la demande de Vincent999 portait sur des enfants entre 5 et 12.

Pour moi, avant cette période, il n'y a pas vraiment de question à se poser sur l'enfant. Il lui manquera trop de chose pour comprendre ce qu'il se passe.

1 1