0
AAymeric

Bibliographie

Recommended Posts

Auto-hypnose

• Apprivoiser le changement avec l'auto-hypnose, de Kévin FINEL, 168p.
    Ouvrage proposé dans ce sujet
  • Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau, Kévin FINEL, livre.
  • S'aider soi-même par l'auto-hypnose, Christian H. Godefroy, pdf.

Hypnose Ericksonienne

• L'ABC de l'hypnose ericksonienne, Danielle GARIBAL-BENICHOU, relié (env. 15 eur).
    Ce livre détaille assez bien l'hypnose ericksonienne, du moins, dans sa théorie puisque je trouve qu'il manque quand même d'exemple sur la méthode, pour Erickson, de procéder. Mais ça reste un bon livre pour mieux comprendre l'hypnose en général, puisque celui-ci reprends un peu l'aspect historique de l'hypnose à partir du XVIIIème. Ce livre aborde aussi l'autohypnose. (AAymeric)

Hypnose de spectacle

• Deeper and deeper, Jonathan Chase, livre.
  • Hypnotisme Professionnel, Vincent Derkaou, livre.
  • The comédie hypnosis bible, Rene A. Bastarache, pdf anglais.
  • The New Encyclopedia of Stage Hypnotism, Ormond McGill, livre anglais.
  • The Ronning guide of modern stage hypnosis, Geoffrey Ronning, livre.

PNL

• Un cerveau pour changer, Richard BANDLER, livre.
    Ouvrage proposé dans ce sujet

Divers

• Codes et techniques secrètes de l'hypnose dans la communication, Dany Dan Debeix, editions Guy Tredaniel. Ce livre détaille les techniques pour améliorer sa prise de parole entre autres, améliorer l'impact du message et bien plus encore. Dans la partie plus hypnose il est détaillé les techniques d'influence, la prestation en public et comporte aussi des seances d'auto hypnose si vous avez des questions je reste à votre disposition.
  • De L'Induction Hypnotique, Gérôme Ettzevoglov, livre.
  • Emotional Freedom Techniques, Gary Craig, pdf.
    L'EFT (technique de libération émotionnelle) est considérée comme une technique psycho-énergétique visant à rétablir le bon fonctionnement du système énergétique en associant la stimulation de points d'acupuncture à une "reprogrammation" verbale (Sébastien)
  • Hypnose : Secrets et Techniques, Bernard LANCELOT, livre.
    Au 1er abord, cela parle de magnétisme, il y a pleins de théories désuètes, pleins de parapsychologiques, enfin des trucs auxquels je n'adhère pas. Au milieu de cela, on trouve des explications simples de la posture de l'hypnotiseur, des tests, des inductions...
    Sortie en 2008, je lui aurais donné 30 ans de moins du fait du discours. Voila, si on garde son esprit critique ouvert, si on lit entre les lignes, il y a de pleins de bonnes choses, de petits conseils à en tirer.(Alex30)
  • La voie de l'inconscient, Jean-Emmauel Combe, pdf ou livre.
    Ouvrage proposé ici
  • Techniques secrètes de l'hypnose, Pr Kurt Tepperwein, 4 pdf.
  • Métaphores et suggestions hypnotiques, D Corydon Hammond.Livre
  • Hypnose - Evolution humaine - Qualité de vie - Santé, Olivier Lockert. Livre (édition 2013)
  • Ces gestes qui vous trahissent, Joseph Messinger. Livre
  • Napoléon joue de la cornemuse, Jean-Yves Ponce. Livre
  • Confessions d'une sociopathe, ME Thomas. Livre
  • Transe-formations, Bendler et Grinder. Livre

Modifié par Vincelufologue
Ajout d'ouvrages du forum

J'ai pensé faire comme toi afin de faciliter le travail de recherche des "nouveaux ".

J'ai mis parfois de nombreuses années pour découvrir un livre, un document, un ouvrage et où l'acheter ... et je pensais cette solution fort sympathique, mais je n'avais hélas rien compris.

Il faut je pense un temps de travail et de recherches personnelles qui amène au moment opportun l'ouvrage nècessaire (voir ma signature ;) ) Une sorte d'initiation progressive où l'on rencontre les ouvrages mais aussi les gens car tout n'est pas écrit dans les livres.

Aussi j'ai préféré finalement ne communiquer "ma" liste qu'après échange (épistolaire) ou simple demande "amicale".

J'ai peut-être une conception "vieux jeu", mais il faut aussi un peu se remuer le "popotin".

Nous sommes dans une ére de l'instant ... on veut tout et tout de suite. C'est trop facile !

Dans la vie et on ne peut pas tout avoir trop vite ... une de mes vieilles prof. de lettres (dieu ai son âme) disait : "les cailles ne tombent pas toutes seules cuites dans la bouche" et elle avait bien raison comme la vie me l'a prouvé.

Peu-être est-ce la pratique de l'art de la magie et de l'illusion qui m'a "formatée" ainsi ... dans cette discipline on ne communique pas tout et à tous le monde trop rapidement car dans un premier temps il faut laisser les simples curieux passer leur chemin et les autres fairent leurs preuves.

Je ne refuse toujours pas de communiquer "mes sources" même si certains (trop souvent) une fois les renseignements envoyés, oublient de me dire un simple "Merci".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0