C’est un message populaire. Vincent999 227 Posté(e) 17 mars 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Voici une variante du Pause/Lecture que je fais depuis quelque temps, et qui est très appréciée des volontaires. J'ai eu cette idée en passant devant un magasin de magie. J'ai investi dans le matériel suivant :- 1 jeu de cartes (2 €)- 1 baguette magique de 10 cm (1 €).Le tout étant suffisamment petit pour tenir dans ma poche. En pratique, je suggère le jeu du pause/lecture de manière tout à fait classique. Dès que le volontaire ouvre les yeux, je le regarde d'un air malicieux et je lui dis que non seulement je suis hypnotiseur, mais que je suis aussi magicien ! Et pour le lui "prouver", je sors ma baguette magique. Surprise garantie. Et je lui dis que pour cette séance, je vais lui prêter ma baguette et ses pouvoirs magiques. Je lui mets une carte dans la main, et lui dit qu'il peut la transformer en une autre carte en pointant la baguette vers elle et en disant "abracadabra". Dès que le volontaire dit le mot, je dis Pause et j'échange les cartes. Puis je dis Lecture. Le volontaire a l'impression que c'est lui, grâce à la baguette magique, qui a produit ce changement. Je recommence ensuite avec une autre carte, puis parfois avec quelques objets qui trainement dans ma poche : carte Navigo, trousseau de clés... Et je continue ainsi avec la téléportation : grâce à la baguette magique, le volontaire peut me téléporter, se téléporter... Cette technique à au moins 2 intérêts : 1) Le volontaire n'a pas peur du pause/lecture : il est émerveillé par son nouveau pouvoir. Avant d'utiliser la baguette, je disais au volontaire que son doigt était devenu magique. Mais ça restait quand même un peu bizarre. Alors qu'avec une baguette magique et en disant abracadabra, il devient presque normal de produire des phénomènes 2) Le côté spectacle : quand les passants voient quelqu'un figé comme une statue avec une baguette à la main, ça interpelle Désormais, j'utilise tout le temps la baguette magique pour le pause/lecture, et j'en suis très content. Les volontaires aussi. NB : Je pense que ça marcherait aussi en disant carrément : "Lorsque tu diras le mot abracadabra, tu te figeras comme une statue". A tester. aude, lisaka, Thomas.Verdun et 10 others 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomazy 45 Posté(e) 17 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 J'utilise un stylo magique pour ma part. C'est vrai que ca adoucit l'effet troublant de la teleportation d'objets/personnes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tularen 26 Posté(e) 17 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 moi j'ai piqué l'idée de quelqu'un sur le forum .... il me semblait que c'était toi Vincent999du doigt magique . je leur dit que c'est eux qui sont magicien et que chaque fois qu'ils touchent quelqu'un (ou quelque chose) avec le doigt il se téléporteet du coup je les trouve beaucoup moins perturbé. Vincent999 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent999 227 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Le 18/03/2015 à 00:10, Tularen a dit : moi j'ai piqué l'idée de quelqu'un sur le forum .... il me semblait que c'était toi Vincent999 du doigt magique . Eh oui, j'ai fait évoluer ma pratique au level 3 1) Sans artifice 2) Doigt magique 3) Baguette magique + Abracadabra lisaka 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocksers 219 Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2015 Franchement j'adoooore A quand le lvl 4 avec le déguisement de Dumbledore ? Vincent999, Fred Cor et GaëtanCo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONALD 1926 Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2015 Sympa l'idée et ludique en plus. Vincent999 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Emmanuel 2930 Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2015 Qu'est-ce que sera l'évolution ultime ? Tu sors le balai d'Harry potter ? Nicolas et Melodiction 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent999 227 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2015 Qu'est-ce que sera l'évolution ultime ? Tu sors le balai d'Harry potter ? Je vous tiendrai au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.P 46 Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Testé et approuvé !ça change vraiment le pause/lecture pour le volontaire, on ne croise plus le petit rictus de terreur sur le visage du volontaire ce qui arrivait assez souvent avec l'ancienne méthode ! Bref je recommande à tous d'essayer. Vincent999 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DianeV 945 Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Je fais souvent des faux tours de magie en spectacle, ça amene effectivement une dynamique différente !Ça, ou s'amuser à "téléporter" quelqu'un du public choisi par un volontaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas.Verdun 597 Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Testé et approuvé !ça change vraiment le pause/lecture pour le volontaire, on ne croise plus le petit rictus de terreur sur le visage du volontaire ce qui arrivait assez souvent avec l'ancienne méthode ! Bref je recommande à tous d'essayer. Je lis souvent cela, le volontaire qui a peur. Je ne comprend pas car cela ne m'es jamais arrivé. Il suffit de poser des fusibles et tout devient marrant pour le volontaire. Pourquoi laisser une peur s'installer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaëtanCo 376 Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Moi non plus ça m'est jamais arrivé, mais c'est vrai que ça doit être bien plus drôle avec une baguette magique! Melodiction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent999 227 Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Je lis souvent cela, le volontaire qui a peur. Je ne comprend pas car cela ne m'es jamais arrivé.Ca m'arrivait souvent au début.Je voyais le volontaire se dire "la vache, il se passe un truc pas normal".Je n'insistais peut-être pas assez sur les fusibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONALD 1926 Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Ton volontaire doit avoir toujours le sourire, le stipuler au moment de la suggestion lui dire par exemple sur l'oublie du prénom " ton prénom aura disparu jute pour un cour instant, il reviendra très vite,tu seras peut-être surpris mais ça vas te faire sourire et même peut-être rire blablabla" Vincent999 et melimëlo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReQuIeM 5 Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Je trouve cette idée absolument géniale Je languis de la tester. Merci Vincent999 et lisaka 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimëlo 338 Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Je l'ai testé sur moi-même avec un autre hypno. Je trouve que c'est plus facile de se rendre compte du bug pendant le pause-lecture, parce que c'est le volontaire qui doit le déclencher en fait. Du coup c'est plus facile de raccorder ce qui s'est passé avant ( volonté de faire de la "magie") et ce qui s'est passé après ( le résultat du "sort"). Et moins de désorientation aussi lisaka et Vincent999 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaillouX 10 Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Je trouve l idée super bonne !bravo ! Vincent999 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recommended Posts