Recommended Posts

Bonjour à tous,

Jeannot, c’est comme ça qu’on appelait quand j’étais petit. Aujourd’hui, j’ai bientôt 50 ans, on m’appel Jean. J’ai été intéressé par l’hypnose une première fois il y a une trentaine d’année, mais je n’y rien compris et j’ai donc tout oublié ! « On » m’a présenté ça comme étant une suite aux diverses méthodes de thérapies, psychothérapie, etc… . Moi qui suis, de formation, mécanicien de précision,  dessinateur industriel, en passant par l’informatique (C’est maintenant mon métier) et suis aujourd’hui pilote de loisir en passe de devenir professionnel et instructeur (Y’a encore du boulot ! ), vous imaginez facilement que mon esprit  n’a pas accroché à l’époque!

Aujourd’hui, il n’en va plus de la même façon.  Je suis toujours très (Trop ? ! ) terre à terre, mais  « je me soigne ». Il y a quelques années, j’ai fait pas mal de photos, de danse (Rock), de dessins d’art et j’ai envie de tenter tout ce qui « me dépasse ». Bref, j’habite à St Cyr l’école, en région parisienne, et suis allé faire un stage avec Jean-Emmanuel  les 2 et 3 mai à Paris.

Ce premier stage a été une révélation pour moi. J’y ai découvert une ouverture d’esprit (C’est le cas de le dire) qui n’existe pas dans mon milieu professionnel, mais non plus dans ceux de mes occupations ! Je m’y suis aussi découvert moi-même… Au sens propre !

Bref, J’ai fini par comprendre, qu’en ce qui concerne l’hypnose, il ne faut pas chercher à comprendre, mais constater (Je caricature quand même un peu), en tout cas, au moins pour l’instant, compte tenu de mon niveau de (non) connaissances. Voilà, je suis le vilain petit canard noir, mais j’ai bien accroché, j’y retourne bientôt, et même avec mon fils. Il a le même type d’esprit que moi à son âge, et je pense que de lui présenter l’hypnose sous l’angle ludique de Street-Hypnose est une très bonne approche et lui permettra de ne pas prendre autant de retard que moi dans les rapports humains.

Depuis une semaine, j’ai fait quelques hypnoses, plus ou moins réussies.  Et je me pose quand même quelques questions. Pas forcément sur le fonctionnement, mais aussi sur les implications de l’hypnose (Etique essentiellement). Je vais d’abord suivre un peu le forum en tant que lecteur, puis, je pense que j’en viendrais à vous poser quelques questions….

@ Bientôt sur le forum donc…

(Dsl si j’ai été un peu long)

Jean

Une citation? : "Le plus bel endroit sur terre ?... C'est dans les airs ;-)"

Salutations, Jeannot!

Je me reconnais un peu dans tes propos, d'autant plus que moi aussi je suis informaticien, que moi aussi je me pose plein de questions, et que moi aussi je vole... mais sans moteur: en deltaplane.

Alors.... le plus bel endroit sur terre est bien dans les airs, je confirme :)

Bienvenue à toi !

Sylvain

1 1