1 1
Sylvano

Apres 6 mois de terrain

Recommended Posts

coucou tous le monde,

après 6 mois de terrain j'ai un peu de mal aux choses suivantes qui sont :

- le faite de venir vers les personnes dans la rue pour le proposer une expérience ( un Voyage clear.png c'est bien mieux de dire cela car pour moi les personnes ne sont pas des cobayes mais des volontaires) car quand je me dis le matin en me levant une nouvelle journée pour l'hypnose et une fois arrivée je suis tétanisée a l'idée de me dire que les personnes vont automatiquement refuser ce que je leur propose. 

Même si je sais que j'ai appris du bouquin "la voix de l'inconscient" ou un moment certaines méthodes ont l'air simplistes théoriquement, je n'arrive pas m'enlever ce poids.

Je pense car depuis septembre 2013 je pratique la zumba, je pense me mettre au yoga d'une part pour gérer mon stress et aussi pour canaliser et avoir une plus grande ouverture d'esprit du point de vue de mon inconscient.

- le 2e problème vient des personnes qui me répète bien souvent comme lundi 01/06/15 " moi je suis bien trop septique pour croire à ces choses-là" et même des fois limite vexant il me dise " les personnes jouent la comédie" ou bien encore "je n'aime pas ce genre de pratique car il y a violation de l'esprit ou pénétration de l'esprit et je n'aime pas qu'on connaisse mes secrets qui sont ancrés dans la tête" du coups les personnes comme lundi qui vient de passée de 1/4 d'heure se foutent de moi et aussi mes parents quand je leur dis que je veux me lancer en tant que MAGICIEN et HYPNOTISEUR dans le monde du spectacle ben son fini en pleure parce que pour ma mère le spectacle est bouché que cela est précaire et j'en passe... 

désoler de ne pas pouvoir discuter avec vous tous les soirs

Bienvenue,

Vas falloir te secouer, si tu pars le matin avec la peur au ventre en te disant que les personnes vont refuser, bien oui ça arrive et il y en a d'autres qui seront ravis d'essayer, tu auras du plaisir à leurs faire découvrir.

Tu crois que le monde est tout rose mais non il y a un peu de bon et beaucoup de mauvais mais qui rendrons tes bons moments encore meilleurs.

La magie ça ne s'apprend pas du jour au lendemain l'hypnose non plus quoique, alors tu te files un grand coup de pied au cul et tu te bouges, demain matin tu te lèves avec la banane jusqu'aux oreilles la confiance en toi et les résultats seront là, de plus il fait beau pendant au moins 15 jours alors profite.

Tu es de Bordeaux fais tes sorties avec les streeteurs Bordelais l'effet de groupe vas te booster.

Bonne continuation Sylvano et n'hésites pas à demander conseil. 

Bienvenue,

Vas falloir te secouer, si tu pars le matin avec la peur au ventre en te disant que les personnes vont refuser, bien oui ça arrive et il y en a d'autres qui seront ravis d'essayer, tu auras du plaisir à leurs faire découvrir.

Tu crois que le monde est tout rose mais non il y a un peu de bon et beaucoup de mauvais mais qui rendrons tes bons moments encore meilleurs.

La magie ça ne s'apprend pas du jour au lendemain l'hypnose non plus quoique, alors tu te files un grand coup de pied au cul et tu te bouges, demain matin tu te lèves avec la banane jusqu'aux oreilles la confiance en toi et les résultats seront là, de plus il fait beau pendant au moins 15 jours alors profite.

Tu es de Bordeaux fais tes sorties avec les streeteurs Bordelais l'effet de groupe vas te booster.

Bonne continuation Sylvano et n'hésites pas à demander conseil. 

Ce n'est pas en me disant cela aussi que ça va m'aider mais bon je prends sur moi et dis-toi bien que tous les jours je me bats pour aller sur le bordeaux pour l'hypnose et même ma copine m'en veut  pour cela parce que je ne suis pas assez présent à c'est côté, mais dans la semaine tu vois j'ai eu en tous une dizaine de volontaires donc oui je me bouge le cul comme tu dis.

Faut pas le prendre mal Sylvano, tu expliques dans ton topic que tu arrives pas à te lancer, si quelqu'un te répond qu'il faut te bouger le cul (sur un ton amical) c'est quand même dans la ligne du topic (je trouve pas l'expression mais je suis sûr que c'est compréhensible) ;)

mais tu es de bordeaux ou pas 

Nope.

Ce n'est pas en me disant cela aussi que ça va m'aider mais bon je prends sur moi et dis-toi bien que tous les jours je me bats pour aller sur le bordeaux pour l'hypnose et même ma copine m'en veut  pour cela parce que je ne suis pas assez présent à c'est côté, mais dans la semaine tu vois j'ai eu en tous une dizaine de volontaires donc oui je me bouge le cul comme tu dis.

Tu sais, tu n'es pas le seul à avoir peur d'aborder des gens dans la rue. Je me souviens qu'il m'a fallut beaucoup de coups de pieds au c.. avant de me lancer ( n'est-ce pas Gaëtan ! Parfois faut viser au bon endroit ! ) ! Ronald essaie juste de te faire passer par la voie la plus rapide ^^

Tu as peur que les gens refusent l'expérience. Mais c'est pas grave s'ils refusent. Tu en trouveras d'autres ! Y'a plein de poissons dans la mer ! Comment t'y prends-tu pour les aborder ?

Ensuite, tu dis avoir lu le livre de JE. Peut-être as-tu besoin de plus de documentations non ? Tu peux regarder ses vidéos, lire beaucoup de trucs, regarder Finel... Y'a plein d'infos sur l'hypnose dans le coin ^^

Puis tu dis que tu veux te mettre au yoga pour déstresser. Tu as la possibilité de faire de l'hypnose aussi. Comme ça tu comprends comment ça marche, tu te détends, et tu peux parler de cette expérience à tes volontaires.

"- le 2e problème vient des personnes qui me répète bien souvent comme lundi 01/06/15 " moi je suis bien trop septique pour croire à ces choses-là" et même des fois limite vexant il me dise " les personnes jouent la comédie" ou bien encore "je n'aime pas ce genre de pratique car il y a violation de l'esprit ou pénétration de l'esprit et je n'aime pas qu'on connaisse mes secrets qui sont ancrés dans la tête" du coups les personnes comme lundi qui vient de passée de 1/4 d'heure se foutent de moi et aussi mes parents quand je leur dis que je veux me lancer en tant que MAGICIEN et HYPNOTISEUR dans le monde du spectacle ben son fini en pleure parce que pour ma mère le spectacle est bouché que cela est précaire et j'en passe... "

=> Y'a beaucoup de gens sceptiques. S'ils ne veulent absolument pas, tant pis. Après y'en a plein qui vont te vexer pour se défendre et que tu ne les hypnotises pas. Dois-tu arrêter la street pour autant ? Insiste sur le prétalk pour l'instant. Tes futurs volontaires ne sont pas prêt.

=> Quant à tes parents, je crois qu'en fait tu as une pression de ouf sur les épaules et que tu ne sais pas comment faire pour t'en sortir. Si tu veux en parler, il y a les MP ou même ce post ^^

=> On peut essayer de viser au bon endroit pour te faire décoller si tu veux :3

L'idée même de la street hypnose est de montrer aux gens que justement, ça existe et ce n'est pas aussi mystique qu'on le pense ! ^^ Donc oui, la plupart des gens que tu rencontreras n'y croiront probablement pas ou peu. C'est ton rôle de leur prouver que si. Si tu te décourages ou que tu as peur dès que quelqu'un te dit qu'il est sceptique alors faudrait songer à une reconversion ;) (ou à se bouger le cul, comme dirait ronald o/)

Et puis si les gens refusent ce n'est absolument pas grave :) si ils ont le temps tu leurs demande pourquoi ce refus (et parfois tu réussiras même à aboutir à un essai des gens en attisant leur curiosité !) ou bien tu restes courtois, tu leur souhaite une bonne jounée, et c'est reparti pour un autre groupe ! ^^

L'idée même de la street hypnose est de montrer aux gens que justement, ça existe et ce n'est pas aussi mystique qu'on le pense ! ^^ Donc oui, la plupart des gens que tu rencontreras n'y croiront probablement pas ou peu. C'est ton rôle de leur prouver que si. Si tu te décourages ou que tu as peur dès que quelqu'un te dit qu'il est sceptique alors faudrait songer à une reconversion ;) (ou à se bouger le cul, comme dirait ronald o/)

Et puis si les gens refusent ce n'est absolument pas grave :) si ils ont le temps tu leurs demande pourquoi ce refus (et parfois tu réussiras même à aboutir à un essai des gens en attisant leur curiosité !) ou bien tu restes courtois, tu leur souhaite une bonne jounée, et c'est reparti pour un autre groupe ! ^^

OK message reçu

Sylvano,

Je n'ai pas dit de te bouger le cul mais de te donner un coup de pied au cul (de te motiver pour aller de l'avant) oui ma réponse à ton post est un peu directe mais des fois il faut employer les grands moyens pour secouer certaines personnes.

Tu postes en étant défaitiste, je suis dans le milieu sportif et tu me fais penser à ces compétiteurs qui ont toujours un problème physique pour justifier leurs résultats négatifs, oui on a tous dans notre vie des passages difficiles mais qui seront l'engrais de ta motivation, si tu as une passion alors fonce franchis les obstacles et ta victoire n'en sera que meilleure. 

Tu es de Bordeaux si tu peux rejoins nous le 20 juin et j'aurai plaisir à discuter de tout ça avec toi.

Bonne journée.

D'accord Ronald,

Désoler d'interpréter la chose le mauvais angle je suis en route pour la journée à bordeaux, mai je te rassure je l ai pas mal pris et le 20 juin je ferai en sorte de pouvoir venir ( en espérant ne pas me crier dessus parce que rencontrer une personne comme toi avec du carisme dans notre passion commune ) ... Encore désoler je te porterai le résultat ce soir.

Bonne Journée

Papy Roro ne mord pas, ne t'inquiète pas ! Il transforme les gens en arbres, c'tout !

Moi aussi tu m'as fais penser à quelqu'un d'assez déprimé par la situation actuelle. Mais tu sais quand tu touches le fond de la piscine, tu peux remonter hein :P

Bonjour à tous, et particulièrement à Sylvano,

Sylvano, pour les super sceptique je me suis fait ce pretalk... Il passe plutôt bien.. Adapte le a ton vocabulaire et ton vécu et je pense qu'il pourrait t'aider. Note : Tout ce qui est dit dedans n'est pas vrai a 100%, mais il fait bien passer le message... :-)

Question a l'interlocuteur (Qui n'est pas encore un volontaire) :

Dis-moi ce tu sais de l’hypnose…

+/- quelques soit la réponse de l'interlocuteur, voilà la mienne :

« Bon », je vais clarifier un peu tout ça !

D’abord, il faut admettre que ce n’est pas parce qu’on ne connait pas quelque chose que ça n’existe pas ou qu’il faut en avoir peur. Prenons comme exemple l’électricité, il y a 200 ans !... A cette époque, c’était quelque chose d’étrange et qui faisait peur à tout le monde ! Aujourd’hui, c’est un phénomène parfaitement maitrisé et connu de tous !

Ensuite, il faut savoir qu’en état d’hypnose, on garde le control en permanence, on sort d’hypnose quand on veut. Exactement comme quand on est dans ses pensées et d’un seul coup on retourne à ses occupations conscientes parce qu’on y a été incité. Et bien ça, c’est de l’auto hypnose… Dont on sort par soit même… Et heureusement !

Un détail aussi. Quand l’hypnotiseur dit « Dors », on ne s’endort pas, on est simplement extrêmement détendu, calme, relax…

Et enfin, personne n’est non-hypnotisable. À un instant donné, certaines personnes sont plus difficilement hypnotisables que d’autres, simplement parce qu’elles ont plus de soucis en tête. Les plus facilement hypnotisables ont simplement un peu plus d’imagination et sont plus détendu au moment de la séance d’hypnose. C’est pour ça qu’ils ont tous, après, l’excellent souvenir d’avoir passé un très bon moment.

Maintenant, si tu veux, on peut déjà faire un mini test, ce n’est pas de l’hypnose, c’est juste un tout petit test qui permet de voir si tu as vraiment envie d’être hypnotisé la tout de suite…

Et hop.. Le test des doigts...

Jeannot

Toujours dans le nuages ;-)

Ce que j'avais mis pour un autre post : je me cite ( c'est bon ça ! :) )

"Oui ! Passons les agressifs comme le dit Pops-Chat !

Pour ce qui est des autres, je me sers de leur "croyance" que l'hypnose n'existe pas !

En effet je leur dit à quelque chose près  :

"J'adore les gens qui ne croient pas en l'hypnose : ce sont les plus facile à hypnotiser !

L'hypnose existe et est scientifiquement prouvée. Si tu n'y crois pas c'est que tu t'es fait la suggestion que l'hypnose n'existe pas !

Et comme tu crois en cette suggestion, c'est donc que tu es réceptif aux suggestions, donc à l'hypnose !

Le travail est déjà fait, on va bien s'amuser :)""

Kisses ***

Tu es de Bordeaux si tu peux rejoins nous le 20 juin et j'aurai plaisir à discuter de tout ça avec toi.

D'ACCORD J'ARRIVE !! :D

... Comment ça ce message ne s'adressait pas à moi ? :huh:

Si je bosse pas ce jour-là je fooooonce pour les coups de pied au derrière ! :lol:

Le pauvre on va être 150 à vouloir l'aider Xp

Ah non en fait je disais ça pour moi de prendre des coups de pied, je ne suis pas défaitiste, juste encore un peu froussarde :lol:

Et je me sens à l'aise quand j'observe et peux discuter en live avec d'autres personnes qui pratiquent ^_^

boutage (aucune idée de la définition de ce mot que je forme comme ça) d'arrière train.

Du coup ça m'a donné envie de chercher et :

"Dans l'industrie textile, opération consistant à implanter des aiguilles d'acier dans des rubans, pour constituer la garniture souple d'une carde.".

Pour transcrire à nos coups de pied au derrière ce serait donc :

"Dans l'hypnose de rue, opération consistant à administrer des coups de pied d'enfer au derrière, pour amener l'hypnotiseur à prendre de l'assurance.".

B)

Un truc pour faire venir les gens à toi, prend un "appat": demande à un de tes amis, le plus réceptif et hypnotise le dans la rue, tu vas voir que plein de gens vont venir pour essayer, car tu leur donne une preuve concrète, en plus, par cette preuve, ils vont être encore plus réceptif.

Par contre, trois conseils sur cette technique:

D'abord, prend un ami que tu as l'habitude d'hypnotiser, et de préférence très réceptif (pour avoir du grand spectacle)

Ensuite, préviens ton ami, dis lui ton but, et même quand une dizaine de personne va insister pour que tu t'occupe d'eux, respecte ton ami, et termine la scéance correctement et sans empressement.

Enfin, sois prêt à gérer un petit groupe (mais pas d'inquiétude, c'est très très facile)

Bonne chance ;)

Je ne te crierai pas dessus  ;) c'est mal me connaître.

Il fait beau aujourd'hui, profites bien de cette journée en te souhaitant plein de volontaires qui seront te donner l'envie d'aller plus loin.

compte rendu de la journée sur 10 volontaires parce que encore une fois la boule au ventre je n'ai pas pu aller de l'avant, MAIS car il y a 1 MAIS avec la pancarte j'ai eu 10 personnes un groupe scolaire d'une 30 aime d'élève et je dis merci à l'un des professeurs de cette école parce que j'étais encerclé, pour en revenir aux 10 aines de volontaires j'ai eu 7 qui ce sont laisser emporter dans leur voyage imaginaire 3 autres peut-être mal fait un truc je ne sais pas.

1 1