Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis Wildsoap, hypnotiseur débutant. Pour le moment j'hypnotise pendant des soirées entres amis. Je compte débuter d'ici peu dans la rue. Malgré mon manque d'expérience évident dans le domaine, j'ai déjà réussit à faire vivre des expériences hypnotiques assez forte à certaines personnes en m'inspirant des spectacles de Messmer. J'ai fait croire à une personne qu'elle était dans une montagne russe, une autre dans une barque, une autre dans avion de chasse, et pour finir un ami qu'il était expert de poker pendant une partie. Cela ne l'a pas empêché de perdre, mais c'était bien marrant ^^

Je suis débutant, comme précisé plus haut. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum, c'est pour apprendre. Mon but en hypnotisant est de m'amuser moi et mon sujet, en lui faisant vivre une expérience particulière, et amuser le public si il y a. Je tente de lui faire passer un bon moment autant que possible tout en m'amusant aussi. 

Comment j'en suis venu à l'hypnose ? En traînant sur le net je suis tombé sur la vidéo où LinkstheSun se fait hypnotiser à la Japan Expo. Comme beaucoup j'ai eu du mal à y croire, mais il n'empêche que je trouvais ça assez réaliste. Ensuite je suis tombé sur un test de réceptivité par vidéo, j'ai testé ça a marché sur moi. A ce moment là, j'ai commencé à croire à l'hypnose. J'ai regardé d'autres vidéos, dont les spectacles de Messmer. Il y avait des trucs qui m'attirait dans l'hypnose, comme l'induction, le freeze/defreeze ou le fait de changer la personnalité d'une personne pendant un court instant. Mais pas encore au point d'en faire de l'hypnose. Puis je suis tombé sur les vidéos de sleepy, et d'autres, je me suis rendu compte que l'hypnose était très varié et qu'il y avait moyen de faire des trucs vraiment sympa avec. De plus, c'est assez accessible et il n'y a pas de magie là dedans, c'est un phénomène naturel et logique (au contraire du mentalisme).

Après j'ai voulu essayer sur un membre de famille (la grosse erreur). Le test de réceptivité a tout simplement foiré. Démoralisé, j'ai continué de regarder quelques vidéos d'hypnose, par fascination mais sans plus. Puis j'ai tenté l'autohypnose pour réduire des problèmes de sommeil. En effet, chaque soir je mettais 2 à 3 heures à m'endormir pour au final être tiré de force le matin par mon réveil. Et la cercle vicieux continuait, j'étais de plus en plus fatigué, et chaque matin était de plus en plus difficile... Les résultats ont été extrêmement concluant au delà de mes attentes. Je l'ai ensuite utilisé comme outil, pour résoudre divers problème. Aujourd'hui je continue tous les soirs avant de dormir à faire de l'autohypnose et je dors très bien ! Je l'utilise aussi notament pour me rendre de l'énergie en cas de coup de barre, ou me faire apprécier une tâche que je déteste, tel que faire le ménage par exemple. 

Ensuite, fort de ce succès j'ai osé demander à certains copains s'ils voulaient se faire hypnotiser. Le premier ami à qui j'ai demandé, on a juste fait des tests de réceptivités. Le second j'ai réussit à faire mes premières catalepsies. Le troisième, qui n'était pas très réceptifs, j'ai réussit mes premières inductions et mes premières amnésies. Puis aussi des changements de langage... Le quatrième je suis allé faire jusqu'au freeze/defreeze. Et enfin j'ai tenté cela lors d'une soirée entre potes, je suis tombé sur une amie très réceptive avec laquelle j'ai pu faire pas mal de trucs, comme lui faire croire qu'elle a gagné au loto, et la transformer en Barack Obama... Puis après par effet de groupe, j'ai pu enchaîner les inductions sur des personnes pas très réceptives et faire plusieurs tours amusant. Dont des bras de fers que je faisaient systématiquement perdre à un ami très musclé ^^. Aujourd'hui à l'heure où j'écris ses lignes, j'ai fais 2 soirées de plus et je souhaiterais me lancer dans la rue. 

• Créer...