Aller au contenu
Forum Street Hypnose

L'aphantasia

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jeanc a dit :

Alors pour être franc, je ne suis pas du tout d'accord avec toi :D 

Si on était tous d'accord, il n'y aurait plus d'échange.

Il y a 8 heures, jeanc a dit :

Je peux imaginer des formes

Le sujet de l'échange est sur les gens qui ne peuvent pas imaginer.

Là j'ai un peu l'impression d'avoir un canal bouché, et comme expliqué dans mon post, le visuel peut se décomposer en plusieurs sous-canaux, mon soucis se trouve principalement dans les couleurs, et non pas les formes par exemple, que je peux conceptualiser sans trop de soucis.

Si ton canal éatit "bouché" tu ne visualiserait rien, et le canal visuel se décompose en sous-modalités de représentations, le VAKOG étant des modalités.

D'expérience, la majorité des gens (du moins sur un échantillon d'une quarantaine de personnes sur lesquelles j'ai pu faire ce test) peuvent visualiser des couleurs. Je ne considère donc pas être "comme tout le monde".

Je teste systématiquement mes clients sur leurs sous modalités visuelles, et il y en a plein qui voient leurs images en noir et blanc.  Ce qui est moins habituel chez toi, c'est cette persistance.

Dernièrement, tu t'es peut être mal exprimé, mais "attends que ça vienne", je dirais bien que ça fait 30 ans que j'attends sans y prêter attention, et que ça n'est pas venu. Il faut donc le travailler pour que ça vienne, et ça n'arrive pas comme ça apparemment, du moins dans mon cas :) Mon interrogation porte donc principalement sur "comment le travailler".

Je ne sais pas te répondre, mais considère que "tant que tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras le résultat que tu as toujours obtenu".  Alors fais autre chose.

Enfin, c'est quoi l'intérêt de voir en couleur absolument ?  Ne peux-tu pas te contenter de ce qui te vient naturellement ?

Il y a 10 heures, Très curieux a dit :

Le sujet de l'échange est sur les gens qui ne peuvent pas imaginer.

J'aurais pu poser une question à part, mais certains m'auraient redirigé sur ce sujet. J'ai donc posé ma question dans ce sujet, car elle reste dans le thème, même si un peu plus spécifique (forcément, le sujet est générique dans sa problématique).

Si ton canal éatit "bouché" tu ne visualiserait rien, et le canal visuel se décompose en sous-modalités de représentations, le VAKOG étant des modalités.

Je teste systématiquement mes clients sur leurs sous modalités visuelles, et il y en a plein qui voient leurs images en noir et blanc.  Ce qui est moins habituel chez toi, c'est cette persistance.

Persistance? 

Enfin, c'est quoi l'intérêt de voir en couleur absolument ?  Ne peux-tu pas te contenter de ce qui te vient naturellement ?

Pourquoi? Parce que je sais que j'en suis capable (je rêve en couleurs), mais je ne sais pas comment faire.

L'intérêt? J'ai 1000 raisons, mais les principales: 

- Déjà je suis très curieux par nature, donc ça m'intrigue.

- Je sais que j'en suis capable, donc un brin frustré de ne pas y arriver, la situation ne me plait pas.

- Je n'arrive pas à visualiser un paysage/un environnement alors que j'en suis capable en rêve.

- Je fais vivre ça tellement souvent à des gens que j'aimerais bien pouvoir le vivre.

- Quand je fais vivre ça, je m'en sers comme outil pour aller beaucoup plus loin, et c'est difficilement substituable par un autre moyen, du moins je ne vois pas comment.

- Le vivre permet forcément de mieux l'expliquer, même si c'est déjà assez clair pour moi.

- Je pourrais très bien m'en servir professionnellement.

- Ca permet quand même de s'évader de façon agréable.

Bref, on ne parle pas d'argent, mais quelque chose de sympa, qui ne coûte que du travail et de la tecchnique, je considère donc que je me dois d'y arriver :p 

Il y a 3 heures, jeanc a dit :

Persistance?

Le fait que ça reste comme cela et que ça ne change pas.  Je me suis mal exprimé.

Il y a 3 heures, jeanc a dit :

Pourquoi? Parce que je sais que j'en suis capable (je rêve en couleurs), mais je ne sais pas comment faire.

L'intérêt? J'ai 1000 raisons, mais les principales: 

- Déjà je suis très curieux par nature, donc ça m'intrigue.

- Je sais que j'en suis capable, donc un brin frustré de ne pas y arriver, la situation ne me plait pas.

- Je n'arrive pas à visualiser un paysage/un environnement alors que j'en suis capable en rêve.

- Je fais vivre ça tellement souvent à des gens que j'aimerais bien pouvoir le vivre.

- Quand je fais vivre ça, je m'en sers comme outil pour aller beaucoup plus loin, et c'est difficilement substituable par un autre moyen, du moins je ne vois pas comment.

- Le vivre permet forcément de mieux l'expliquer, même si c'est déjà assez clair pour moi.

- Je pourrais très bien m'en servir professionnellement.

- Ca permet quand même de s'évader de façon agréable.

OK

Share

• Créer...