2 2
sarah_b

Beaubourg un 25 Juillet!

Recommended Posts

Comme promis à Alban, (il y a près de 2 semaines c'est vrai!) voici enfin le compte rendu de notre rencontre et séance, même si je ne suis pas sure de pouvoir appeler vraiment ça une "séance" tel que l'on peut l'imaginer!

Alban, pardonne moi, mais comme tu le sais, ma mémoire occulte facilement certains évènements, n’hésite donc pas à compléter mes oublis!

Donc, me voila partie de Corse, pour un bref arrêt parisien avant de reprendre l'avion. Paris et moi n’étant pas vraiment copine, j'avais donc missionné Kevin (Unopinement de son nom ici) de me faire découvrir Paris, et surtout ces hypnos, ce qu'il a gentiment accepté, merci encore!

Arrivée à Beaubourg, 2 hypnos déjà au "boulot", je ne connais pas leurs noms malheureusement. Puis arrive Alban, nous nous présentons et je lui explique que je ne suis là que pour observer, en attendant ma formation avec JEC à Montpellier en Août ! Détail qui a son importance, Alban me dis que c'est sa dernière sortie avant les vacances, donc qu'il veut la jouer cool aujourd'hui, pas de prise de tête! :P

C'est vrai qu'à Paris, ou plutôt Beaubourg, on voit un peu de tout niveau hypnos, mais du coup c'est assez marrant de voir les différentes approches de chacun. Après quelques vagabondages et papotages, Alban revient me voir et nous discutons de ma dernière séance en tant qu'hypnotisée, qui date donc d'il y a un an. Je lui explique que c’était assez "spécial", que je n'en ai pas un mauvais souvenir, mais pas forcement un bon non plus, que c’était peut être un peu trop violent à mon goût, et que surtout, j'avais le sentiment que ça ne fonctionnerai plus depuis. Déjà parce qu'en regardant (et en essayant) des vidéos d'hypnose (tel que les paupières collées de JEC) rien ne se passe malgré l'envi que cela fonctionne, mais aussi parce que j'en vient à me poser la question de savoir si inconsciemment je ne me suis pas un peu forcée pour que cela fonctionne la fois passé.

Alban revient quelques minutes après et me dis que dans 20 minutes je serais hypnotisée :D
Moi qui trouvait la précédente approche trop violente, là, pour le coup, Alban a abordé ça d'une façon complètement différente! Il me semble que nous avons commencé par les pieds collés au sol, mais pas comme ça d'un coup, non non, au fil de la conversation, et des suggestions, mon cerveau a compris ce qu'Alban me demandait et là, je suis collée!

On reste la dessus durant quelques temps, histoire que j'assimile bien tout ce qui se passe! Alban me colle et décolle les pieds de temps en temps en revenant et repartant.

Après je dois avouer que l'ordre dans lesquelles sont arrivés les suggestions est un peu flou, donc surement dans le désordre, en voici quelques unes!

Bizarrement j'ai le souvenir d'une amnésie de prénom un peu bizarre! De mettre un certain temps à comprendre comment enfermer mon prénom dans une malle, et de le visualiser sur un petit train en bois, comme quand j'étais enfant! De m'être appelée Bérengère (je crois) mais que ça ne me convenait pas du tout!! Et surtout de m'être appelée Rachelle pendant peut être bien... toute l’après midi? :P

Je me souviens aussi qu'Alban a suggéré que je ne croyais absolument pas en l'hypnose. Je me suis donc postée devant un hypno et son volontaire, en pouffant, en disant qu'ils se connaissent et que ça n'est qu'une vaste fumisterie :blink: Je n'imagine même pas ma tête quand je suis revenue à la réalité !

J'ai pu aussi découvrir en avant première la photo de la maison de ma mère! Oui en regardant une somptueuse page blanche qu'Alban m'a présentée, j'étais sure d'y voir la maison de ma maman... Ce qu'il y a d'étrange, c'est que je n'avais jamais vu cette maison à ce moment là, donc je ne sais pas comment mon cerveau à pu imaginer une maison que je ne connaissais pas, et y installer ma mère dedans!

Mis à part en fin de séance, il n'y a eu cette après midi là, qu'une seule induction pour moi! Et pas en début de séance, non, au milieu juste pour voir si cela fonctionnait...avec le mot...???? Alban j'ai besoin d'aide, ma mémoire m'échappe!

On a également testé un super bouton, qui me donnait le goût de Shwepps (Tonic bien sur ! :P ) et de chocolat à volonté! Bon je devais avoir l'air un peu bizarre à la vue des passants en mâchouillant en permanence un morceau de chocolat imaginaire, mais moi ça me convenait très bien!

Je dois surement oublié des suggestions, mais je compte sur Alban pour remplir les blancs ! D'ailleurs, j'ai un vague souvenir qui me revient sur Ushuaïa mais que c'est-il passé exactement...?

Enfin, en fin de séance et d'après midi, Alban m'a installé deux autres boutons, dont un, pour que je puisse me remettre en état d'hypnose à volonté.

Je n'ai pas pu les tester le soir même, je suis rentrée tard, et je pensais plus à mon avion du lendemain. J'ai donc attendu le lendemain, profitant de mes 8 heures de vol et d'une passagère pénible à côté, pour tester ce fameux bouton de retour en hypnose. C’était assez étrange à vrai dire! Je ne suis pas "retombée" en état hypnotique, mais je n'étais pas non plus entièrement "là"! Comme un bug!  J'ai ré-essayé 2/3 fois, et plus j'essayais, moins cela fonctionnait!

Idem pour les autres boutons installés! :rolleyes:

Je ne sais pas si mon cerveau à besoin de quelqu'un de réel en face pour accepter cet état, en tout cas même en ré-essayant depuis, ça ne fonctionne plus -_- J'ai d'ailleurs dans l'avion, comme me l'avait conseillé Alban, également ré-écouter la vidéo sur la catalepsie des paupières, mais pareil, rien ne se passe. Je dois avoir une sorte de barrière numérique ^^ (originale pour une graphiste  :P )

En tout cas, Merci 1000 fois Alban de m'avoir re-fait découvrir l'hypnose autrement! Je n'aurais pas rêvé meilleure deuxième séance!

Et à ceux qui ont lu tout ça jusqu'à la fin, bravo, je n'en n'aurai jamais eu le courage!

Salut, merci pour ce compte rendu. 

C'est tellement rare d'avoir des retours après. Le principal c'est que tu as aimé la séance et que tu en gardes un bon souvenir, c'est ce qui me tiens le plus à cœur.

J'aimerais apporter quelques compléments, sur le déroulé de la séance.

La séance du début à la fin à dû durer 3 heures environ, tout en restant toujours à proximité de toi pour m'assurer de ta sécurité et que tu te sentes bien. Avec énormément de pause, où l'on parlais d'autres choses, mais j'y reviendrais.

J'ai commencé en te demandant si tu serais hypnotisée en 3 ou en 5 minutes, ce à quoi tu m'as répondu 20 minutes :D

J'ai patienté gentiment (je ne sais pus combien de temps), puis j'ai commencé par une lévitation de bras (celui posé sur ton sac) très direct, qui à mis 1 à 2 minutes à démarrer et à être visible, j'ai juste attendu en silence, et une fois démarré je t'ai proposé que des millions de lutins verts tirais sur une corde reliée à une poulie ce qui a améliorer le phénomène. Pendant que le bras se levais, je t'ai alors proposer que plus le bras se lève, plus les pieds se collent au sol (en utilisant je ne sais plus quelle métaphore) et que quand ils seraient collés, ton bras pourra revenir le long de ton corps.

J'ai donc tester la catalepsies et tu m'as dit que tu sentais qu'une partie de tes pieds n'étaient pas collés. J'ai renforcé la catalepsie et là tu m'a dit un truc du genre "la dernière fois ça n'avait pas marché, je sais que je peux soulever mes pieds la preuve " en te penchant méchamment sur le coté, qui par un effet physique décolle forcement un pied :P 

Je t'ai alors proposé d'essayer de marcher et de venir vers moi pour te rendre compte à quel point ses foutus pieds étaient collés, ce que tu alors fais et constaté.

Après divers petits jeux de lévitation, de catalepsies (entre autres une catalepsie du bras en l'air avec ma pancarte dans ta main :P), je t'ai demandé ce que tu préfixerais oubliés (prénom, nom de la ville, un chiffre, etc). ET là le drame (enfin non mais faut bien dramatisé un peu :P), tu me dis que ça ne marche pas terrible car tu as une fâcheuse tendance à ne penser que au truc qu'on te demande d'oublier et que donc les amnésies ont du mal à passer.

Je demandes donc à ton inconscient d'oublié temporairement l'année où l'on se trouve, mais qu'il a le temps de faire le boulot, qu'entre temps on va parler de choses et d'autres, qu'on va regarder les autres hypnos, et que quand je te demanderais, tu seras incapable de me dire dans quelle année nous sommes. 

Le moment arrive, et je te demande si on est en 2013 ou en 2014. Gros blanc, je te proposes de te le rappeler maintenant et tu me réponds que tu voyais 2016 mais que pour toi ce n'était pas normal.

Je te propose ensuite d'oublier ton prénom,et de le remplacer (par marjorie je crois mais je ne sais plus non plus :P). Le prénom ne te plaisait pas et tu voyais sarah sur le fameux train en bois. Je te propose donc d'enfermer les lettres sur le train dans ce coffre, et de les remplacer par les lettres de ce prénom dont on ne se souvient plus. C'est alors passé mais le prénom ne te plaisait pas et tu savais que ce n'était pas ça, même si tu ne te souvenais plus de sarah. Tu m'as alors proposé rachelle qui est ton 2ème prénom. Ayant encore un peu de mal à passer, et je sentais qu'une induction ferait mieux passer le phénomène (j'avais à ce moment là pas envie de me faire chier surtout), je te l'ai alors proposé avec le mot "zigwigwi". 

Un peu avant l'amnésie du prénom, je t'avais raconté que des personnes se demandaient combien de temps pouvait durer une amnésie, et que tant qu'elle est entretenu elle peut durer sans soucis. Tu as rigolé n'y croyant pas trop....

Suite à l'induction, le changement de prénom est passé sans problème. Des personnes avec qui on discutait entre 2 (des espagnols d'origines il me semble), était intrigué par le phénomène qu'ils venaient de voir, et durant 1h30 environ, ils ont entretenus avec les autres hypnos ton rachelle :)

je t'ai ensuite proposé que tu ne croyais pas du tout en l'hypnose, et ta réaction était juste géniale, le "pfff, c'est du cinéma de toute façon, etc .. ". Je confirmes j'ai aimé ta réaction quand tu est revenu à toi (toujours sous le nom de rachelle), et que tu t'es rendu compte de ce que tu avais dis :D

Le prénom rendu normal après, j'ai tenté plusieurs hallus. Les gustatives d’abords, puis après visuelle avec pour commencer une photo imaginaire de J-E, où tu le voyais dans une position de "yoga bizarre", puis la maison de ta mère (à 3 reprises), des lunettes qui font voir tout nu (tu ne voulais pas mettre les lunettes, juste regarder à travers, te sentant pas très à l'aise j'ai vite stoppé le phénomène.)

J'ai également proposer de voir la vie dans ta couleur préférée (le rose) et alors que je commençais ma suggestion, tu m'as stoppé direct en me disant que la dernière fois tu avais mal vécu ce genre de phénomène. J'ai rebondi sur le gustative que tu appréciais, puis ai finalement mis un terme à la séance un proposant un réveil et les ancrages.

Voila en gros les petits détails que je me souviens de la séance.

Concernant le "Ushuaïa", je t'avoue ne pas voir du tout. Ah si ! je t'avais demandé (après l'hallu sur la maison de ta mère) de me dire un endroit où tu aimerais bien allé. Ce à quoi tu m'as répondu  Ushuaïa. J'ai tenté de te faire passer la suggestion que quand tu ouvrirais les yeux, tu serais alors là bas, tu pourrais voir, etc ... mais la suggestion n'a pas prise.

Enfin concernant tes ancrages, j'ai fais une erreur, je t'ai mal expliqué. Tu t'es attendu à être exactement dans le même état qu'avant le réveil, pendant l'induction. Tu as cru que tu retomberais aussi profond en un clic, qu'après une après-midi de transe et une induction finale avec un approfondissement de bien-être, etc...  Certaines personnes peuvent retombées très vite et asser profondément avec un ancrage. Tu t'attendais à ça. Ce que tu as vécu dans l'avion la première fois à bien fonctionné, l'ancrage marchait et tu est entrée en transe facilement, mais comme ce n'était pas ce que tu attendais, tu as dû te dire que ça ne marchait pas et donc par la suite, par cette croyance que ça ne marche pas, inconsciemment les ancrages ont sautés. Ce qui a fait que plus tu essayais et moins ça marchait, et que par la même occasion le goût à sauter aussi. Tu les as super bien visualisés sur le moment, ce que t'a même étonnée, donc ils auraient duent marcher. 

Par ma faute, à cause de mon manque d'explication sur ce bouton de "transe", tout ce que je t'ai dis après n'a plus marché,  (dont la vidéo des catalepsies, tu es repartie sur ta croyance de la barrière numérique). ton inconscient s'est alors dit (hypothèse), que tout ce que j'ai pu te dire après c'était de la connerie et donc que ça ne marcherai pas.

Je ferais donc attention la prochaine fois, d'où l'importance d'avoir des comptes rendus après la séance (chose qui est tellement rare). Merci encore pour ça :)

Si tu le veux, la semaine prochaine on se croise sur le hangout, je t'hypnotiserais à nouveau et te montrerais que la barrière numérique n'existe pas, et je ne ferais pas la même erreur en te reposant un ancrage (si tu le souhaites), et en t'expliquant comment t'en rajouter. 

Ha oui en effet il me manquait quelques (énormes) détails!!!!!!

Bien sur les lutins!! Maintenant que j'y repense, je me souviens même à quoi ils ressemblaient!!!

C'est marrant comme certains détails me reviennent uniquement en te lisant!

Je me souviens en effet de l'histoire du "rose". Je me souviens aussi que ça m'avait fait complétement paniqué pendant ma première séance!

Je serais la semaine prochaine à Montpellier pour la formation, donc pas sure d'avoir de connexion par contre ça serait avec plaisir dès que je rentre!

Pour les ancrages, oui c’était peut être une idée que je m’étais faite, qui m'a du coup mis dans le doute!

En tout cas merci encore Alban! J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser à Paris, et surtout que je pourrais voir ton mini hypno de fils en action !

Ha, il me semble aussi qu'il manque encore quelques détails !! (Pour avoir eu la chance d'assister à cette séance - en partie du moins.)

Notamment, je le fais rapidement, mais, la transcription en bande-dessinée de toutes paroles (avec le claquement de doigt en "claq" et les injures en caractères  tête de mort, dièses, et compagnies...). Je crois que c'est tout, mais cest déjà quelque chose !! Ah si, et le fait que, à un moment, au travers de tes doigts dessinant un cadre tu voyais les gens avec des têtes d'animaux :lol:

2 2