Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Philippe, ou Taky dans le doux monde de l'internet, j'ai récemment entammé le dernier mois de ma 23ème année. J'habite au nord de la Lorraine, à 15km de la frontière avec la Belgique et le Luxembourg.

Je travaille en Belgique pour une marque de meuble suedois ( Non non pas Kiabi, mais ça ressemble un peu ).

Mes expériences en hypnose sont pour le moment, nulles, je n'ai jamais hypnotisé qui que se soit et je n'ai jamais été hypnotisé non plus. Apart 2-3 tests que j'ai pu trouver sur youtube ( et qui ont fonctionné pour certains ! )

Voilà pour les bases, maintenant on va rentrer un peu plus en détail dans ma présentation pour savoir la raison de ma présence sur ce forum.

DONC ! Brace yourself, Pavé is coming.

Je n'ai jamais vraiment cru à l'hypnose, n'ayant comme référence que les shows qu'on peut voir au camping durant les vacances d'été ou Messmer à la télé, je trouvais ça un peu... gros.
Mais depuis deux semaines environ, je vois l'hypnose d'une toute autre manière, voici pourquoi :

J'ai donc la malchance d'être bègue, pas top pour hypnotiser, mais c'est assez léger. J'ai déjà été voir plusieurs orthophonistes à differents âges, et rien n'y fait, j'ai donc un peu laissé tomber et j'me suis dit que je vivrai avec, mais dernièrement il y a eu comme un declic en moi et une envie de me prendre en main est apparue, mais l'idée de retourner voir un énième orthophoniste me tentait pas trop, j'ai donc cherché un petit peu ce qui pourrait m'aider et je suis tombé sur l'hypnose.

Ne voyant pas trop comment cela pouvait m'aider ( Bah ouais, dormir et me prendre pour une poule, c'est pas top comme solution ), j'ai commencé à m'interesser à l'hypnose et en fait je trouve ça plutôt fascinant. J'ai donc rendez vous avec un hypnothérapeute début 2016, en esperant que ce dernier pourra m'aider à régler ce problème et retrouver ma confiance en moi face à des inconnus ( et même certains proches... ).

Bon tout ça n'explique pas pourquoi je suis ici, et bien comme dit plus haut, je trouve l'hypnose fascinante, donc si les résultats de cette thérapie sont positifs, j'ai pour but de devenir moi même hypnotiseur, mais pas thérapeute. Je pense que beaucoup de personnes ont une image totalement fausse de ce qu'est l'hypnose ( comme moi récemment ), donc celà me permettrai de partager ce que j'aurai appris et peut-être ammener une solution au probèmes de certaines personnes, qui sait ? Bien sûr, pas en les traitant moi même, je garde uniquement le côté ludique, mais en leur expliquant qu'il y a aussi un côté thérapeutique avec des personnes qualifiées.

Je suis donc ici pour en apprendre plus le temps que tout ces petits soucis se règlent pour ensuite partir à l'assaut des parcs !

Voilà pour la petite histoire, je vous remercie de m'avoir lu ( même si vous n'avez pas tout lu ), et vous dit à bientôt !

Bienvenue Jean-Philippe,

Ne voyant pas trop comment cela pouvait m'aider ( Bah ouais, dormir et me prendre pour une poule, c'est pas top comme solution ),

Est-ce que dormir et te prendre pour quelqu'un qui n'a pas de soucis de béguaiement tu penses que c'est possible comme solution?

Moi je pense surement, te donner une confiance en toi qui te conduiras vers la résolution de ce petit soucis de langage.

Merci à vous !

Est-ce que dormir et te prendre pour quelqu'un qui n'a pas de soucis de béguaiement tu penses que c'est possible comme solution?

S'il se trouve que ce quelqu'un est la même personne que moi, sauf qu'elle n'a pas ce soucis et ce que ça engendre, c'est la solution que j'ai choisie pour le moment, oui.

hey! Bienvenue et merci pour cette présentation complète ça fait zizir.

Deja un grand pas de fait vers la confiance en soi, j'ai envie de dire que tu n'as même pas besoin d'attendre d'avoir vu l'hypnothérapeute 

pour te lancer en hypnose. Au contraire. Rejoins nous sur le TS le soir tu pourras commencer tranquillement ^^, la street pourra constituer un travail complémentaire à

celui du thérapeute (Et tout ça en prenant son pied!! si c'est pas génial?). 

à Bientôt!!

Je pars plutôt confiant concernant cette thérapie, assez optimiste, alors que je suis plutôt de nature pessimiste. Ça peut paraître bête mais c'est déjà un grand pas pour moi :)
Merci pour vous encouragements en tout cas !

j'ai envie de dire que tu n'as même pas besoin d'attendre d'avoir vu l'hypnothérapeute
pour te lancer en hypnose. Au contraire. Rejoins nous sur le TS le soir tu pourras commencer tranquillement ^^

Avant de réellement me lancer, je préfère attendre de découvrir ce qu'est réellement un état d'hypnose, si je me lance maintenant, je ne connaitrai pas les sensations que ça peut apporter et donc, je ne saurai pas guider convenablement mon partenaire.

Concernant le TS, ça risque d'être compliqué, pour le moment en tout cas, tout ce qui est téléphone, skype ou chat vocal en tout genre, c'est un peu ma hantise, encore plus que d'être en face de la personne, c'est assez étrange, je ne sais même pas dire pourquoi, mais je le ressens comme ça. Mais dans les mois à venir ça sera avec plaisir !

Bienvenue à toi !

Je rejoins l'avis de plusieurs hypno, prend confiance en toi et tu verra que ça ira très bien ! ;)  Une fois que tu es lancé, tu ne t'arrête plus :P

Concernant le TS, n'ai pas peur on mord pas ! ^^ Nan plus sérieusement, ça peut faire une base de début avec la possibilité de t'entrainer, pis généralement on rigole pas mal et on fait pas forcément de séance (mais si tu en demande, y'a de grande chance que quelqu'un te la fasse ;))

VOILA VOILA !!

• Créer...