Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous,
je suis un "hyper débutant", donc merci par avance de votre tolérance si ma question vous semble stupide.
Concernant les ancrages, je pense bien comprendre le principe très bien expliqué dans le livre de JE Combe, toutefois on nous conseil de "poser et renforcer l'ancrage"  et là ... sur le mot "renforcer" je bug un peu ! 

Exemple: je déclenche un fou rire. Je décide de choisir d'appuyer sur le nez de la personne pour "ancrer" le fait qu'a chaque fois que cliquerai sur son nez il va exploser de rire. Dans ce cas je "pose" l'ancrage" on est OK ?
Bon... mais "renforcer" ca veut dire quoi ? je lui clic les narines une dizaine de fois de suite durant 2 minutes en lui faisant bien comprendre que c'est trop rigolo, ou bien je dois refaire toute la suggestion depuis le début ? 
Merci de votre lumière 

N'ai pas peur ^^ on ne mange personnes (en tout cas personnes ne c'est jamais plein de ça).

Le terme renforcer  désigne le fait de rendre l'ancrage plus fort, plus spontané. Dans le cas d'un ancrage de rire, si le rire à du mal à démarrer suggère des images amusantes, que le rire est de plus en plus fort. Tu peux aussi provoquer l'ancrage deux trois fois pour être certains qu'il s'installe bien en suggérant qu'a chaque fois l'ancrage est deux fois plus présent et deux fois plus forts. Dans le cas d'un ancrage vraiment timide il ne s'agirait pas de refaire toute la suggestion depuis le début mais plutôt de prendre plus de temps pour bien expliquer à ton volontaire ce que tu attend de lui.

J'espère t'avoir donné des pistes assez claire :) n'hésite pas à poser d'autres questions où à demander des éclaircissements.

Pour une suggestion d'ancrage déjà évite le nez >< (non vraiment j'aimerais pas qu'on me mette un ancrage sur le nez haha :P  )

"partie du message supprimé parce-que Loanes est plus rapide que moi ...". donc comme as dit Loanes tu as besoin de renforcer l'ancrage si tu considères que l'effet recherché n'es pas atteint

tu as la bonne base il te suffit de pratiquer jusqu'à que ça soit naturel et facile pour toi !

Je me fait plumer au poker depuis 3 mois après avoir mis un ancrage de poker face à une de mes amies  :(  

Pauvre Ioanes... à jamais incompris  <_<

Sinon que tu dévoiles le point d'ancrage pendant ou avant c'est globalement la même chose, mais n'oublie-pas que plus le volontaire comprend ce que tu attends de lui, plus c'est efficace  ^_^

Des fois rien que de suggérer que "cette épaule est l'épaule du rire" fait déjà une grande partie du travail : ils connaissent le point d'ancrage, son effet, et savent exactement ce qui est censé se passer, et l'ancrage peut se poser sans même avoir été utilisé   ;)

Aussi petite subtilité : Quand tu crée un ancrage, à partir du moment ou tu va par exemple appuyer sur celui-ci, ou que tu va revenir dessus de séance en scéance tu va en théorie le renforcer ;)
Au final on peut dire qu'on pose une fois l'ancrage et que par la suite on ne fait que le renforcer, ou l'enlever.

• Créer...