2 2
Zhmgas

[Spectacle] Maxx Hypnosis

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Hier je suis allée au spectacle de Maxx Hypnosis, pour ceux qui ne voient pas trop de qui il s'agit, c'est l'hypno nordiste qui a fait un passage à incroyable talent. 

C'était le 3ème spectacle d'hypnose que je voyais dans ma tite vie (Ce sont les deux premiers qui m'ont amenée ici d'ailleurs >>> ici <<<<)

Le spectacle se déroulait dans une salle des fêtes d'un village lointain du Nord pas de Calais. J'y suis allée avec une autre hypno Nordiste (Gwen si tu passes par là).  

Dans cette salle, une petite scène surélevée, et devant... des millliers de spectateurs... (une centaine quoi) . Des enfants qui courent partout et l'envie qui monte en nous de leur faire une induction poêle. 

Le spectacle débute, avec une voix OFF qu'on peine à entendre, le son n'était pas très bon et les gens peinent à se taire et à être attentifs. Maxx arrive sur scène à la fin de cette petite introduction. Il a son style bien à lui (Vive le métal!) Il nous fait un petit prétalk:  "qu'est ce que l'hypnose". Celui-ci ressemble assez à ce qu'on peut faire en street. C'est bon, j'suis à la maison. D'ailleurs il a bien précisé que tout le monde était hypnotisable, que pour certains ça prenait plus ou moins de temps, ce que je n'avais pas entendu dans les deux autres spectacles que j'avais vus. 

Premier test, celui des doigts aimantés puis collés. Bon... avec Gwen on se retrouve collées... Nous montons donc sur scène (d'ailleurs nous sommes les deux seules à avoir les doigts encore collés).  
Deuxième test sur scène, les mains collées à la tête. Encore une fois ça fonctionne sur nous deux.  Ceux sur lesquels ça ne fonctionne pas descendent évidemment de la scène.  

On passe aux inductions. Maxx nous mets en colonne et nous demande de regarder fixement un point devant nous. Il explique que quand il viendra nous voir individuellement on pourra juste se laisser aller dans un état de détente, avec les muscles bien relâchés, que les yeux vont se fermer tout seuls etc etc... Là j'ai plus trop écouté, je galérais à ne pas fermer les yeux et à ne pas me laisser glisser tranquillement dans la transe. 

Maxx vient me voir, me demande de regarder une lumière dans le fond de la salle (un truc qui faisait genre "tourbillon hypnotique")... je crois qu'il m'a dit de prendre une grosse inspiration et... euh... j'me suis retrouvée au sol. 

Première suggestion, on se retrouve dans notre chambre, dans notre lit. On s'installe. ( J'me suis mise en mode grosse larve, j'étais biiiiiiien). Suggestions ensuite de changement de t°. Cette partie là m'a pas mal fait penser à ce qu'avait fait Barbereau.  Il s'agit somme toute d'une suggestion assez banale. 

Il me semble qu'il y a eu un approfondissement là ... ou avant... 

On va ensuite s'asseoir sur nos sièges.  Là Maxx met en place un code quand il posera la question "Est ce que tout va bien?" nous devons soit mettre le pouce vers le haut si effectivement tout va bien, soit vers le bas si quoique ce soit se passe. 

Il nous téléporte ensuite dans différents univers, la je n'en dis pas plus, vous n'aurez qu'à aller voir le spectacle hahahah!! J'me suis retrouvée à jouer de la guitare électrique (J'ai eu les félicitations du public, je pense que je vais me reconvertir dans le Air Guitar) 

La première partie a duré environ une heure, et biensûr sous hypnose j'ai eu l'impression qu'elle avait duré 20-30 minutes maxi. Il nous demande si tout va bien, tout le monde pouce levé, sauf deux. Et là j'ai vraiment trouvé ça cool, il nous a tous fait descendre de scène pour aller boire et manger un coup, et a gardé les deux personnes pour leur refaire un réveil.  Inédit en spectacle!!!

Deuxième partie, Maxx fait un petit point sur l'hypnose thérapeutique.

Il convie ensuite ceux de la première partie à continuer l'expérience et il propose à d'autres personnes du public à venir, sans tests cette fois, pour qu'il leur fasse des inductions plus "violentes". Toutes les personnes de la première partie ne reviennent pas sur scène et d'autres laissent finalement leur place à un pote pour qu'ils puissent vivre l'expérience. 

Gwen et moi sommes restées... parce qu'on est grave égoistes. (En fait pour ma part depuis un certain temps j'avais du mal avec les phénomènes hypnotiques, donc ça m'a vraiment fait plaisir de renouer avec tout ça sans difficulté, j'avais envie d'en profiter).

Nous retournons encore dans différents univers, Maxx fait parfois des suggestions individuelles pendant que nous profitons de notre transe en arrière plan.  

"Est ce que ça va?", un pouce en bas, Maxx coupe son micro, va vers la femme lui fait un réveil et lui demande si elle souhaite ou non poursuivre l'expérience. Elle descend de la scène.  Il faisait très très chaud dans la salle, ça a dû jouer.  

On termine sur une photo groupée avec de magnifiiiiiques grimaces. 

Et enfin un réveil, comme nous le faisons en street. Loin de ce que j'avais entendu aux spectacles de Messmer et Barbereau (qui font un réveil très très court, voire inexistant).

Mon avis:

J'ai super bien vécu le spectacle en tant qu'hypnotisée. A l'inverse de ce que j'avais ressenti pour les deux précédents spectacles.

- Pas de sensation désagréable, pas du tout l'impression de me sentir vaseuse, ou à moitié absente comme après Messmer et Barbereau. J'étais même plutôt énergique. 

- J'ai beaucoup apprécié l'attention que porte Maxx à ses volontaires, il n'hésite pas à interrompre son spectacle pour aller voir de manière individuelle les personnes qui "ne se sentent pas bien". Et ça je pense que c'est le gros gros point positif.

- Maxx est un personnage très sympathique, qui met tout de suite à l'aise les volontaires, même si nous sommes en spectacle, j'ai eu l'impression que sa position était moins haute que les autres hypnotiseurs que j'ai pu aller voir.  Son spectacle est vraiment très drôle et le public ressort conquis de la salle. 

- Le seul point désagréable, je dirais que c'était peut être le public, il y avait pas mal d'enfants, et ces trucs là faut dire que c'est bruyant. 

Donc pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à aller à un de ses spectacles, en plus il est vachement disponible vous aurez l'occaz de discuter un peu avec lui. J'ai passé une excellente soirée, j'y retournerais peut être pour vivre cette fois l'aventure dans le public. 

Je mettrais quelques photos une fois qu'elle seront parues sur sa page facebook :) 

Bonjour,

Je crois qu'elle est toujours sous hypnose Zhmgas ce poste était la dernière suggestion post-hypnotique du spectacle, l'effet dure longtemps avec Maxx :P 

Oui je prends plaisir à voir Maxx évoluer au fil des spectacles. Est-ce du bon vin? Pour le savoir gouter le !!!

Si ton compte rendu avait été négatif, j'aurais enlevé de suite mon spécial "Maxx" dans la voix de l'inconscient :P

J'adore son état d'esprit et son éthique. Il ne vient pas de Street Hypnose pour rien :D (il était là au tout début du site, et très actif sur le forum haha)

2 2