4 4
melimëlo

Musiques de transe

Recommended Posts

Salut la compagnie !

Moby est un fan de méditation et de yoga. Du coup il s'est composé des musiques pour ces instants particuliers. Et il en fait profiter tout le monde, gratuitement. C'est ici, juste là, cliquez :D

J'ai écouté un passage du premier titre et c'est trop bien *______*  Ces morceaux doivent être assez intéressant à utiliser en transe.

Perso j'ai une chanson de Mika, et une autre qui ressemble à 99% à la première, mais c'est parce que j'ai fait un ancrage bien-être dessus en fait ( mon ami hypno qui m'avait expliqué ça pour que je puisse passer le permis...). Donc ça fera pas le même effet aux autres gens mdr.

JHaha en effet ça ne sera peut-etre pas la même chose pour tout le monde, cela dit on pourra dire ça ne n'importe qu'elle musique. Les goûts différent :D

Moi j'ai cette playlist là :

J'utilise très souvent les musiques avec un Hangdrum ça me transporte à chaque fois, ainsi que les chants gutturaux mongoliens :D

ça me rappel que j'ai récemment tester les musiques avec des son binauraux. Une musique d'un style bouddhique. J'ignore si c'est la binauralité où la musique de base, mais les disonnances m'ont plus tendu qu'autre choses ^^.

Perso pour les musiques de transes je reste sur du classique : Moonlight Sonnata, Claire de Lune de Debussy, Sound Of Silence de Simon and Garfunkel, Nothing Else Matter (version Mettalica et Apocalyptica) ^^ après je parle de musique de transe "hypnotique" mais ou je me suggère une relaxation, donc j'ignore à quel point ça se rapproche de la méditation.

Les sons binauraux sont très particulier, tu as facilement des grosses dissonances cognitives, une bonne perte de repère, pas très conseillé pour de la détente ^^ Une bonne vidéo d'ASMR par contre, ça c'est bien cool :)
Sinon j'ai un site de création d'ambiance (pluie, train, vent ect..) http://www.noisli.com/
En terme de musique, Massive Attack est un super groupe pour se détendre 

Après j'écoute énormément d'instrumentale géniale pour se reposer, c'est assez rythmé mais pour peut qu'on se laisse allez, ça marche très bien. Là on retrouve Plini, Sithu Ayé, Chon qui sont d'excellent guitariste/compositeur avec un style vraiment bien à eux :)

https://www.youtube.com/watch?v=ywlWkkNl19U&feature=youtu.be

Allez j'arrêtes de vous embêtez avec ça mais j'ai encore pleins de groupes/sons pour de la relaxation :D

Le 30/05/2016 à 08:26, MrStone a dit :

En terme de musique, Massive Attack est un super groupe pour se détendre 

Très bon choix ce groupe. Par contre teardrop je l'ai trop entendu avec Dr House.

Sinon selon mon humeur, je vais écouter Tool, Omnia, Hilight tribe ou Smashing Pumpkins.

Sinon la bande son de ce film à un bon potentiel je trouve.

Une magnifique BO pour un magnifique film !

En terme de musique de détente il y à tellement à partager que se soit de l'instrumentale ou de la BO de film ou de l'OST de JV

Tiens je vous partage donc 2 BO de 2 magnifiques jeux, niveau détente il y a pas mieux. Je me sens littéralement transporté à chaque écoute ! 

Ori and the Blind Forest :

Journey :

Et sinon en instrumentale, voici voici quelqu'un que j'affectionne énormément 

Faut vraiment qu'on se rencontre sur Nantes pour discuter Hypnose, musique et jeux vidéo :D (mais ça fera l'objet d'un autre sujet/mp).

Sinon ce que j'adore utilisé comme musique (enfin son) pour me détendre et "partir ailleurs" : la pluie, j'utilise notamment cet album, après je n'ai pas assez de recule pour savoir si ça pourrait servir pour une transe :)

4 4