4 4
fcicile

Hello hello, ma présentation

Recommended Posts

Hello tous, 

Je m'appelle Cécile et j'ai 24 ans. 

Je vis en région parisienne (Yvelines) le weekend, et en Normandie à Evreux la semaine.

Je suis une newbie sur ce forum, mais aussi dans l'univers de l'hypnose (donc pardonnez moi si je fais des erreurs de sémantique :( )

J'ai déjà eu plusieurs contacts avec l'hypnose, et je dois dire que je suis fascinée, d'ou mon envie d'en apprendre plus, beaucoup plus, et mon inscription sur ce forum. 

Je suis en 7ème année de médecine, interne dans quelques jours, et j'ai choisi la psychiatrie comme spécialité. 

Durant mes études, j'ai fait des stages en chirurgie à Paris dans des services où l'hypnose médicale était utilisée, et j'ai donc pu assister à des interventions entières sans anesthésie, sous hypnose. Ca a été mon premier contact avec l'hypnose. 

Je sais que dans ma formation médicale, j'ai la possibilité de suivre un DU d'hypnose clinique, ce que je compte faire dès l'année prochaine. 

Sur un versant complètement différent, je suis aussi allée voir deux fois le spectacle 'Intemporel' de Messmer, et j'avoue avoir été abasourdie... 

J'étais sceptique quant à ce genre de spectacle, et me retrouver réceptive (au tout dernier test, les mains que l'on fait bouger rapidement) m'a mis une "claque" si on peut dire, c'est allé heurter les limites de la rationalité (de MA rationalité du moins)...

C'est plutôt pour ce côté hypnose spectacle/hypnose de rue que je me suis inscrite ici, et je viens de commander le livre "la voix de l'inconscient", c'est une connaissance qui m'a recommandé ce forum et ce livre. 

Donc me voila, toute nouvelle dans votre univers, en espérant y trouver une place. 

Je suis une fille très curieuse, très imaginative, passionnée par plein de choses (la photographie notamment, la médecine aussi évidemment... :-)) 

Merci de m'avoir lu