2 2
El phacochère

Ecriture automatique

Recommended Posts

J'ai tenté l’écriture automatique sur une amie, en utilisant une métaphore de tiroir dans la tête, mais la main ne bouge pas. Elle m'a expliquée que quand elle "dormait", elle se sentait très faineante et n'avait pas assez de force. Je ressaye donc, et n'obtiens que des "gribouillis"...

HELP!

il ne faut pas l'endormir puisque elle fait le lien avec de la lassitude.

Ou alors réveille la main.

avec dun temps on a réussi finalement à me lire (mais ce n'était pas en automatique. ..)

Donc j'ai fait deux essais, le premier je lui expliqué a u début que ce qu'il faudrait ce serait que son bras soit réveillé, je l'ai endormie, je lui ai dit que son bras étais doué de volonté propre, que lui étais parfaitement réveillé (le tout enrobé bien sur ) et elle as réussi a écrire des trucs, mais absolument illisibles, même pour elle. On a donc recommencé, mais cette fois ci je lui ai suggéré que ses yeux aussi étaient réveillés, et qu'il pouvait aider la main, mais qu'ils ne lui permettrait pas de lire, comme si elle était aveugle mais que sa main voyait.       Et ca a parfaitement fonctionné!

C'est une bonne methaphore de réveiller les yeux comme tu a fait car selon la personne certaines on des croyances qui limitent l'écriture, si tu penses à raison ou non qu'il est pas possible d'écrire les yeux fermés l'écriture automatique peut bloquer avec les yeux fermés mais cela peut aussi fonctionner si l'inconscient essaies et tu l'encourage ce qui fluidifie le mouvement ou si l'inconscient sait que c'est possible mais le conscient le refuse.

2 2