10 10
Sweely-Boo

Best-of des volontaires inclassables

Recommended Posts

petite anecdote rapide.

en pleine rue, j'hypnotisai une jeune demoiselle quand soudain, Super Connard en Lacoste, seulement de passage, glisse son petit mot pour rendre la séance toujours plus agréable. ça donne:

"plus tu te détend, plus tu sent ces aimants qui tirent tes mains... très bien et quand tes mains vont se toucher, tu va plonger a l'intérieur de toi et...*intervention de super connard* ET TU VAS ME S.CER SALOPE" sans même arrêter son chemin...

Sinon merci Sweely, j'ai bien rigolé pour celle du SDF ;)

Sur la vidéo qui suit je tente de faire une relaxation pour commencer une séance à un lapin  :huh:  (enterrement de vie de garçon) quand un de ses potes nous lache " N'oublie jamais celui qu'est PD c'est celui qui enc.le".

Va rebondir là dessus.

Pour l'histoire derrière moi j'avais mon patron et je voulais lui montrer ce que j'avais appris à faire lors du stage de Toulouse la semaine d'avant .

http://youtu.be/mgbMB7gVE7U?t=13s

@Mister Magoo. J'espère que tu n'avais pas oublié de rappeler à ton volontaire qu'il avait le droit de refuser une suggestion si celle-ci ne lui convenait pas. 

Bon sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un a une pilule pour inviter les volontaires à arrêter de se mordre les lèvres et de faire des grimaces quand on leur demande de se détendre et de se relâcher. Hier soir à Beaubourg j'ai eu deux specimens assez particuliers dans le genre. Le second m'a expliqué à la fin qu'il n'avait pas compris qu'il fallait se détendre quand on lui demandait de se détendre tout en me disant pendant pendant la séance qu'il était parfaitement détendu (et tout en se mordant les lèvres en permanence donc). Là, j'avoue que je trouve un peu ma limite. Il faut dire que j'étais moi-même dans un état de relaxation assez relatif à cause d'un dos bloqué (+ aspirine) ce qui a pu jouer dans une mesure non-négligeable. 

Surtout, j'aimerais comprendre comment le test des doigts collés peut marcher quand même, et parfois très rapidement, avec des gens qui ne sont manifestement pas en EMC ni même un minimum détendus. Dorénavant, je me fierai à l'observation de la personne bien davantage qu'à ce test qui n'a, sur mon expérience personnelle, qu'une fiabilité relativement limitée. 

Je veux bien, mais sincèrement faire vivre une transe à quelqu'un qui se mord les lèvres et par ailleurs n'est pas capable de concentrer son regard sur un endroit plus de 3 secondes, avec la meilleure volonté du monde je ne sais pas faire. A supposer que ce soit possible (ce dont je ne suis pas vraiment certain...). Si tu as des idées sur le plan pratique, elles seront les bienvenues.  

Je veux bien, mais sincèrement faire vivre une transe à quelqu'un qui se mord les lèvres et par ailleurs n'est pas capable de concentrer son regard sur un endroit plus de 3 secondes, sincèrement je ne sais pas faire. A supposer que ce soit possible (ce dont je ne suis pas vraiment certain...). Si tu as des idées sur le plan pratique, elles seront les bienvenues.

Tout dépend de la manière dont ton volontaire réagit à tes suggestions, j'ai eu un mec en street qui regardait systématiquement partout autour de lui et qui avait franchement l'air de ne pas m'écouter et il est allé relativement loin en seulement quelques minutes, de memoire amnésies et catalepsie les yeux ouverts, et un ancrage sur un mot qui le rendait incapable de parler (ce qui fut fort utile par la suite, surtout quand je suis passé à sa copine, une vraie pipelette).

Quelque fois tu as l'impression de ne pas du tout parvenir à capter l'attention alors que ton volontaire est très attentif à tout ce que tu lui dit :)

Si tu vois qu'il y a un espèce de blocage qui découle de cette déconcentration apparente tu peux lui demander un feedback et comment il voudrait que les choses se fassent pour qu'il puisse se concentrer davantage :3

Ninjalolo, tu pourrais peut-être sortir des gonds, et prendre une routine plus relaxante pour attaquer. Une induction lente, sans test de suggestibilité. Et si la personne est motivée après ça, tu peux embrayer sur des phénomènes hypnotiques.

Il m'a en effet proposé à la fin de revenir dans quelques jours après avoir fumé un pétard pour être plus relax^^

déjà, lui dire que la coke c'est dangereux ^^ s'il arrive pas à se concentrer trois secondes... soit il a de gros problèmes dans sa vie, soit il est sous produit excitant ^^

C'est un peu ce que j'ai essayé de faire pendant quelques minutes avec une induction plus "classique" mais cela n'a vraiment pas changé grand chose. C'est peut-être moi, c'est peut-être lui, c'est peut-être un peu des deux... mais franchement, celui qui arrive à le faire partir celui-là emporte toute mon estime. 

Ninjalolo, tu pourrais peut-être sortir des gonds, et prendre une routine plus relaxante pour attaquer. Une induction lente, sans test de suggestibilité. Et si la personne est motivée après ça, tu peux embrayer sur des phénomènes hypnotiques.

C'est en effet la seule chose que je n'ai pas vraiment essayée, du moins à propos de la concentration, mais il me disait de toutes façons qu'il était déjà très détendu et qu'il n'avait rien à améliorer de ce point de vue, ce qui m'a paru rendre difficile de tenter un clean talking à ce propos. J'aurais pu essayer sous l'angle de la concentration, certes. Je ne sais pas si cela aurait vraiment changé quelque chose. 

Peut-être que le mieux dans ce type de cas est juste de dire merci et à bientôt. 

Si tu vois qu'il y a un espèce de blocage qui découle de cette déconcentration apparente tu peux lui demander un feedback et comment il voudrait que les choses se fassent pour qu'il puisse se concentrer davantage :3

neuneu, pour l'instant la seule séance de moi filmée, y'a un SDF qui s'incruste pendant 10 minutes dans ma séance, l'air de rien, ni vu ni connu.

J'étais très mal à l'aise quand ça s'est passé, je militerai pour pas qu'elle arrive sur le forum.

Je veux bien, mais sincèrement faire vivre une transe à quelqu'un qui se mord les lèvres et par ailleurs n'est pas capable de concentrer son regard sur un endroit plus de 3 secondes, avec la meilleure volonté du monde je ne sais pas faire. A supposer que ce soit possible (ce dont je ne suis pas vraiment certain...). Si tu as des idées sur le plan pratique, elles seront les bienvenues.  

Contre le syndrome des yeux qui ne se posent pas 3 secondes au même endroit, et pour remédier aux volontaires qui éprouvent des difficultés à se concentrer en général, j'ai personnellement trouvé que la fascination du regard marchait bien. J'aime beaucoup la fascination du regard et j'en use et en abuse dès qu'il s'agit de passer une suggestion sans réinduction. Le gros avantage c'est que ça permet de voir si la personne est réellement en train de partie en transe, tout en verrouillant son regard pour l'aider à se concentrer.

Sweely-Bou : tes expériences sont magiques, t'as en effet un don pour les attirer !  :lol:

Messieurs dames.

Aujourd'hui, du lourd. Pas le petit mec bizarre un peu chiant, non. Vraiment, du jamais vu, en exclusivité.

Alors que greg35 et moi cherchions des volontaires avec nos pancartes, une connaissance nous croise, il s'agit du fameux "artiste de rue" de mon premier post.

Au moment où il m'aborde, je suis à côté de greg qui a un petit groupe de jeunes qui veulent être volontaires, pour placer le contexte.

Juste pour que vous imaginiez le personnage, il ressemble un peu à un cow-boy, chapeau, veste en cuire, barbe blanche, et ainsi de suite.

Il me demande "tu peux m'hypnotiser", je refuse sachant qu'il va me refaire son sketch et que j'ai autre chose à faire.

Quand soudain.

Il nous, explique, ou plutôt il explique aux futurs volontaires de greg que nous sommes dangereux, que nous allons dominer leurs esprits.

Il affirme tout et n'importe quoi. Vous voyez le mec relou de base qui vous explique que vous êtes un charlatan ? C'est un petit rigolo, à côté du cow-boy.

Monsieur nous fait son discours "Vous dominez les gens parce-que vous êtes malsains, ensuite quand vous les recroisez dans la rue vous les possédez pour leur faire du mal", etc. 

Il nous explique qu'il ne nous laissera pas faire, qu'il va nous coller tout l'après-midi.

Greg réussit à s'extirper de la situation, le monsieur ne nous laisse pas parler, on a tout le temps tord, on doit se taire blablabla.

Résultat je reste seul avec lui qui m'expose sa dissertation sur le Mal que nous semblons incarner.

Il m'explique que je suis un faible qui veut prendre le contrôle d'encore plus faibles que moi, que mes volontaires sont tous les derniers crétins que la Terre ait portée en gros.

De plus il a des preuves !

"Je te regardais une fois quand il y avait du monde, un gars du public m'a dit que c'était malsain".

Je lui demande si ce gars a fait une séance avec nous, qu'il sait ce qu'il dit pour résumer.

"Non mais j'ai raison, tu es un dangereux faible".

Il me saoule au moins 15min à m'expliquer que je ne comprends rien à la spiritualité et que lors de notre première rencontre (cf première page), c'est lui qui m'a hypnotisé, et que j'ai eu tellement peur (???) que je suis parti en courant. 

Bon jusque là, c'est le plus gros chiantologue vivant, mythomane accessoirement.

MAIS C'EST PAS TOUT, monsieur passe aux aveux.

Nous avons donc affaire à un individu immortel, voyant, il m'explique qu'il sera encore là dans 500 ans, qu'il était là il y a 500 ans, qu'il est éternel.

Il fait partie d'une confrérie secrète Bretonne (Les chevaliers des marches de la Bretagne ou un truc comme ça) et que sa mission est de protéger la belle Bretagne d'individus dangereux comme nous.

Alors que j'ai réussi à le prendre à part pour laisser greg faire sa séance, et qu'il me débite ses conneries. (suspens)

Il me pointe du doigt, et dit en hurlant (j'ai bien dit hurlé, pas parler fort ni crier) "ET MAINTENANT C'EST MOI QUI VAIS T'HYPNOTISER ET LA, CA VA TRES MAL SE PASSER POUR TOI".

Je me souviens même plus ce que je lui ai dit, je me souviens que j'étais blasé, j'en avais marre que ça me tombe dessus sans arrêt.

Il nous a fait chier environ 40min, totalement enfermé dans je ne sais quelle(s) maladie(s) mentale(s) profonde(s).

Franchement j'ai l'habitude des types bizarres mais là ça dépassait l'entendement, jamais j'aurais imaginé atteindre un tel niveau.

Bref une expérience pas drôle du tout, le taré nous a dit qu'il nous empêcherait de pratiquer (pour les générations à venir aussi, vu qu'il est immortel).

J'ai pas envie qu'on change de spot pour rentrer dans son délire, mais je ne sais pas si il acceptera de se faire interner parce-que je lui demande poliment.

D'habitude je souris en rédigeant mes expériences étranges, là pas du tout.

C'était une très belle journée, un monde fou, potentiellement mon record de volontaires. Mon élan a été réduit en cendres par ce détraqué, j'ai fait quelques séances mais l'envie n'y était pas.

Bisous, snif.

Ah ! Un grand moment !!!

J'ai essayé plusieurs techniques mais le problème avec les gens malades c'est que ça ne fonctionne pas...

Autodérision et exagération de ses propos : fail !

Le mettre face à ses contradictions : fail !

Pourvu qu'on ne le recroise pas. Parce que le problème c'est que je ne vois pas comment se débarrasser d'un type qui a décidé de te suivre partout pour te faire c***r !

Enfin heureusement la suite de la session a été plus sympa me concernant, surtout la dernière séance ! :D

J-E, j'ai essayé de l'ignorer aussi, mais il était décider à casser chacune de nos séances, donc impossible de faire de l'hypnose tant qu'il était là et il nous suivait partout... Son but dans la vie : nous "empêcher de prendre le contrôle sur des plus faibles que nous". lol

Perso à votre place et si ça arrive encore, je lui demande gentiment son nom et je vais porter plainte pour harcèlement. Au-delà de l'hypnose, se faire suivre une après midi entière en se faisant publiquement diffamer, c'est du harcèlement moral et personne n'a à le subir.

Je propose pour ce genre d'individu :

-tenter de parler autant que lui pour voir si il reste enfermer en lui même.

-Lui proposer d'aller porter plainte au commissariat le plus proche (avec de la chance il prends une hospitalisation d'office sur place...)

-Lui dire que vous connaissez une personne qui est votre mentor qui vit dans un quartier malfamé qui est a l'origine de tout cela, s'il arrive à l'anéantir alors tout s'arrêtera.

Il doit y avoir des choses à tenter au moins... bon courage avant le retour de ce valeureux défenseur de l'opprimé hypnotisé volontaire  ;)

10 10